|
|
| Auteur | Message |
|---|
laura maxi-materneuse

| Sujet: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 15:47 | |
| Marcus a recu son premier gnon (!) aujourd'hui:  Non, je ne bas pas mon enfant, il était assis et est tombé sur un truc comme ca:  Je me demande quoi mettre dessus, je pensais a arnica pour le bleu, mais comme la peau est ecorchee, ca ne va pas. Vous feriez quoi vous? Rien?  |
|
 | |
Sanoé maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 15:53 | |
| Oh pauvre petit Marcus... Ouais écorché c'est pas évident... Arnica en 5CH, 3gr toutes les heures jusqu'à ce soir... ps : dis donc, il est pas un peu "au-dessus des courbes"  (cf post d'aboz) Quel regard ... ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est le papa qui a des n'yeux comme ça dis?
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 15:54, édité 1 fois |
|
 | |
Noëlle maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 15:53 | |
| Perso, rien! (enfin, si, un groooooos calin! pov tit père!) |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 16:00 | |
| oui, j'auraisaussi donné de l'arnica en granules. et fais lui des bisous pour nous...  |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 16:06 | |
| pôv' bout d'choux ! :no: arnica en granules, je vois que ça... et un peu d'argile (ou de beurre de karité  ) quand la croûte apparaîtra. |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 16:23 | |
| c'est un peu tard, mais d'une façon générale le froid permet d'éviter la formation de gros hématomes... on peut utiliser des petits pois congelés qu'on reserve à cet effet, en intercallant une serviette éponge pour ne pas "brûler" la peau, et en restant un peu éloigné de l'oeil... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 16:23 | |
| beurre de karité, même dès maintenant, ça aide à cicatriser , sinon si tu as, calendula ou milleprtuis ; perso je mets les 3 (enfin pas en même temps) même quand la peau est écorchée, ça aide à cicatriser pour pas me répéter et j'ai l'impression qu'il y a un principe désinfectant dans le karité et le millepertuis (très puissant) et le calendula aussi d'ailleurs bref plutot karité d'abord en grosse couche, et quand ça ira mieux calendula pour que la peau respiure un peu plus mais soit quand même bien nourrit par contre je suis en train de penser pour le millepertuis, je sais que c'est vraiment tellement puissant que ça peut peut être avoir une interaction sur l'homéo..pas sure mais il faudrait vérifier et détail en passant, les moustiques ont l'air de ne pas aimer l'odeur du millepertuis !  |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Lun 11 Juin - 16:29 | |
| Aaah, je n'ai plus d'arnica en homeo! Je n'ai rien du tout en fait, a part de la teinture mere de Calendula, mais ca piiiique.. Il faut que je me fasse une trousse de premiers soins moi! Merci pour vos réponses les filles!  |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 9:24 | |
| En fait, ca va, il n'a pas de bleu, la peau n'est plus trop rouge..
Mais je sens que je vais avoir des regards bizarres quand je vais aller faire les courses apres sa sieste! Ca fait drole quand même de le voir tout amoché comme ca... |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 9:26 | |
| Pauvre chou ! fais-lui un gros bisou de ma part ! Euh, sur l'autre joue, le bisou, hein ! |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 10:55 | |
| _________________  |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 12:55 | |
| Bein non en fait, il était dans mon dos et souriait a tout le monde.. Et personne n'a rien dit. (mais j'ai achete de la lotion au calendula et des granules d'arnica)  |
|
 | |
kadude maxi-materneuse

Nombre de messages: 1063 Age: 35 Localisation: brest Enfants: Hugo et Noah (Fev.2007) Zoé (Dec.2008) Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 14:03 | |
| bon moi je n'ai rien à dire de plus  mais je le trouve craquant ton bonhomme, bobo ou pas bobo!  |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 14:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bleu et ecorchure... Mar 12 Juin - 21:37 | |
| oh petit marcus j'ai pas trop de conseil à part arnica (direct quand ils chutent) bisous à ton petit vraiment trop mignon  |
|
 | |
|