Vous êtes trop fortes les filles !!! J'ai retrouvé dans vos astuces des trucs que je fais aussi ; comme les tas de linges (j'ai 3 corbeilles) et une liste de course par magasin , le bio et le non bio .
Moi aussi j'ai quelques trucs d'organisation , surtout depuis que je travaille à la maison:
je travaille le matin , je commence dès que j'ai fini mon petit dej , je m'habille plus tard dans la matinée .
je fais un seule machine le soir que j'etend le lendemain entre midi et 2 .Si j'ai trop de linge j'essore , je laisse dans une bassine jusqu'au moment d'étendre pour en faire une autre.
Je fais mon lit le matin pendant une petite pause avec Achille : ça nous permet de faire une séance chatouilles et tapage d'oreiller (il adore !!). Le lit peut alors me servir pour entasser le linge du jour avant pliage .
Pendant le temps où je veux travailler , je ferme les yeux sur tout ce qui traine , n'est pas propre etc..
Je ne fais plus jamais de grand ménage : une fois par semaine je passe l'aspi dans les chambres. Tous les 2 jours le séjour est balayé , avec un coup de chiffon sous la chaise haute et je passe la serpillière quand je me rend compte que c'est vraiment trop sale ... Et si la cuisine n'est pas nettoyée de 2 jours j'essaie de ne pas y faire attention.
Je délègue : maurice fait les courses à l'hypermarché , les sanitaires 3 fois par semaine, les poubelles . La grande s'occupe du lave vaisselle , de nettoyer la chaise haute. On se partage le reste plus ou moins équitablement...
Je consacre tous les soirs avant le diner 1h pas plus pour mes corvées de ménage et de rangement , et j'y vais à fond .
Je défend fermement mon territoire contre les fouteurs de désordre ,soit tout le monde sauf moi

. Au moment où je range et je nettoie , tout objet non rangé se retrouve dans le "tas "de son proprietaire : c'est ainsi qu'Alix a reçu sur son lit les boites entamées de son chat , et maurice .... vous avez vu le tas
Je partage le bain de bibou : ça nous permet de passer un bon moment , d'économiser de l'eau , et pendant qu'il finit de barboter j'en profite pour m'épiler, me démaquiller, me demeler ce qui me sert de cheveux ...
Je regroupe les travaux de bricolage par genre : un jour je fais tout ce qui se perce , un autre jour tout ce qui se peint ...
J'evite de passer trop de temps sur internet dans la journée , si j'y suis c'est pendant les tétées moi aussi .
Je tiens mon matériel de couture le mieux rangé possible quand je travaille , pour que le rangement du soir avant diner ne me prenne que quelques minutes ( je remballe tout puis je redéballe après diner , c'est lourd )
J'ai une boite d'archives dans laquelle je range les papiers réutilisables ,tels que les feuilles imprimées que d'un coté .
Et les papiers : c'est tous les lundi !!!