les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Sam 20 Jan - 11:36

Achille est malade , fièvre, le nez qui coule ( je lui ai pas mis sa cagoule lol!)

Et moi aussi aujourdhui , il m'a refilé son virus , mais chez moi ça se porte sur ma gorge : elle est en feu , alors je ne vais pas beaucoup parler aujourdhui.

Mon corps a 3 points de faiblesse , et ce sont toujours ces endroits là qui me font souffrir : le haut du dos , le bas ventre , et la gorge .

vous avez surement vous aussi , des organes ou parties du corps qui sont plus fragiles ou sensibles que d'autres.

Et c'est trés interessant de savoir lesquelles , car chacune exprime un malaise différent.

Je vois une medecin homeo energeticienne depuis quelques années , elle m'a suivie dans mes aventures plus ou moins heureuses , et jusque dans la grossesse et après l'accouchement . Elle a pu m'éclairer sur la signification de certains de mes maux :

le haut du dos : le stress , l'exces de travail et de responsabilités
le bas ventre : le siège de la colère rentrée
la gorge : les mots que l'on retient , les choses que l'on arrrive pas à avaler .

Je suis sure que ça vous parle tout ça , Jacques Salomé a écrit des choses trés pertinentes sur le sujet.

Et comme par hasard ces derniers jours , j'ai fait des efforts pour ne pas laisser sortir des mots de mépris ou des jugements définitifs a l'encontre de mon homme , ne m'en ouvrant que sur ce forum;
Et c'est ma gorge qui subit les attaques du virus qui bouche le nez de mon bébé affraid affraid

Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Sam 20 Jan - 13:05

mais ma chèrie il n'y pas de hasard dans la vie,ni dans le corps si tu te souviens bien de tes centre d'energie que tu mets des blocages en copier collé avec les evenements que tu viens de vivre:aucun maux n'arrive aux hasard,ni aucun mot d'ailleur!!!un peu comme quand tu ecris un sujet sur les enfants de parents séparés qui vivent des situations absurdes et douloureuses un 09 janvier jour de la ST Alix.....enfin moi ce que j'en dis......
Revenir en haut Aller en bas
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Sam 20 Jan - 15:38

sony a écrit:
un peu comme quand tu ecris un sujet sur les enfants de parents séparés qui vivent des situations absurdes et douloureuses un 09 janvier jour de la ST Alix.....enfin moi ce que j'en dis......

PUREE !! j'avais même pas fait attention à ça !!
comme tu le dis il n'y a pas de hasard : je venais de faire un point sur la situation de "mes" mamans , et ce que j'avais appris m'avait fichue en rogne , il fallait que le dise , le 9 janvier Shocked Shocked Shocked , c'est fou !!!

Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Sam 20 Jan - 16:05

y a pas a dire je suis une Bête bounce
je me doutais un peu bcp que t'avais rien vu.c'est un de mes passions que d'être spectatrice de la comédie humaine.n'y voit rien de péjoratif.je suis logée à la même enseigne que tout le monde!nous croyons avoir la maitrise des choses mais nous n'avons en fait que la force de nos illusions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 5:51

je viens me gréffer sur le post de Bella pour venir étoffer le sujet.
samedi à mon travail j'ai reçu la visite d'une voisine qui venait m'annoncer son départ pour la France.Elle est aussi venue m'annoncer qu'elle venait faire le ménage et me dire ce qu'elle avait sur le coeur pour partir et que tout soit au carré(pour cela elle vient donc sur mon lieu de travail vous en apprécierez toutes et tous le conford de la situation!!)
Donc la pour être honnête j'en ai pris plein la Gu.....le.Il faut dire que je l'avais bien chercher:je l'ai ecoute et épaulé quand elle est venue me dire que son mec avait une liaison par textos avec une autre nana!!!j'ai régulièrement pris de ses nouvelles quand elle est rentrés en france une première fois!!!!!mon bibi d'amour lui a trouvé un job dans la même SARL que moi!!!!!je l'ai sortie ,trainée partout afin qu'elle reprenne du poils de la bête!!!!!j'ai fermé ma bouche quand elle devenait trop envahissante et rien dit non plus quand elle a préféré passer du temps avec son mec au lieu de garder ma fille comme elle me l'avait promis... me prévenant par texto alors qu'elle me croisé 2 fois par jour minimum et qu'elle vit un etage au dessus de moi(d'ailleur a ce sujet un jour de gros ras le bol j'en avais parler à une autre maman au cours d'un discution sur mes inquiètudes envers ma fille et croyez moi j'ai eu droit à l'effet boomerang quel que chose de bien:propos répetés,déformés,sortis de leurs contexte:la totale)
Donc je le reconnais j'ai vraiment abusé.....vilaine sony....
Enfin bon tout ce bla bla d'une risible inutilité pour vous dire que:
-le samedi aprés midi j'avais mal à la gorge:symbolise la difficulté à communiquer
-hier j'avais mal à la tête:symbolise le fait d en avoir trop plein la tête et que tout s'embrouille
-ce matin j'ai mal à une oreille:symbolise le fait que je ne veux plus rien entendre.......
Comme quoi les maux de notre corps sont bien a l'image de notre état mental.
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Et puis je sais que la prochaine fois que j'ai envie de confier mes inquiétudes au sujet de Zoé c'est à vous que je m'adresserais......
Bises
PS ah est pour finir j'ai remercié la nana en question pour sa franchise et sa démarche à 15 jours de son départ (alors qu'elle me fait la gu le depuis 4 mois!!) lui exposant moi aussi mes sentiments et mon ressentis face à l'ignominie de la situation ,lui faisant remarquer tout de même le ridicule de la situation......je suis restée digne et trés polie soucieuseque les choses aillent mieux et que tout soit clair....le pb c'est qu'aujourd'hui je me dis que j'aurais mieux fait de lui coller mon poing da la face et de la mettre dehors Twisted Evil ...olala il faut que je travaille mon ZEN moi tongue
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 7:02

Mal à la gorge : ça t'est resté en travers de la gorge, t'as du mal à l'avaler... mouais, je connais, il m'est déjà arrivé ce genre de chose... tu as lu "dis-moi où tu as mal, je te dirai pouquoi" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 7:23

ben voila t'as tout compris!je l'ai vraiment en travers de la gorges et je suis pas prête à l'avaler.
j'ai pas fait tout ça pour elle pour qu'elle m'en soit reconnaissante,j'avais un réel attachement et une réelle sympathie,je n'ai jamais rien demandé en retour ,elle ne me doit rien sauf un minimum de respect quand même je crois que ce n'est pas trop demander.Elle a été blessée dans son couple,ses rêves sont partis en fumée et elle a en fait un étendard de victime:tout le monde me fait du mal ,tout le monde il est méchant et comme je souffre et bien tout le monde va payer si la moindre petite chose me contrarie:c'est trop facile......
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 8:08

dur dur en effet !!

Sony , pour tes maux je crois que tu es la mieux à meme de savoir ce qu'ils signifient, il me semble que nous sommes chacun et chacunes nos meilleurs medecins si nous écoutons ce que notre cerveau nous murmure ...

C'est étrange j'ai connu une mésaventure similaire il y a quelques années . Un couple que je connaissais et que j'appréciais a eu des problèmes de ce type . Elle était une fille trés sympa et j'ai accepté de lui preter mon épaule pour pleurer , mon oreille pour l'écouter , et j'ai essayé de la réconforter de mon mieux , prenant comme toi régulièrement de ses nouvelles, l'invitant à boire un café à la maison pour papoter etc.. Et elle s'est retournée contre moi en me faisant des obscurs reproches sur ma propension à me meler des affaires des autres et fourrer mon nez partout !!!!
Je te comprends car moi aussi ça m'est resté en travers ... J'y ai souvent réfléchi depuis , et j'ai trouvé 2 explications possible à ce comportement :

soit ce qu'elle avait vécu etait trop douloureux , et elle a préféré tout oublier y compris ma pomme , car de me voir lui rappellerait toujours cette mauvaise période
soit elle a été manipulée par son homme , qui a préféré lui mettre dans la tête que je la montais contre lui plutot que d'assumer ses responsabilités dans leur histoire .

Aider son prochain est parfois un sport à risques Shocked Shocked

maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 8:16

C'est vrai que quand on souffre on n'a pas toujours les yeux en face des trous, et c'est vrai aussi qu'on veut effacer de sa mémoire tout ce qui nous rappelle cette période.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 13:30

je suis bien d'accord sur tout ce que vous dites les filles.
Et comme toi Bella j'en suis arrivée aux même conclusions et puis surtout j'ai glissé à la douce que quand on ne voulait pas que les gens se mêlent des nos histoires ou qu'on ne voulait pas être jugé par eux et bien on ne criait pas qu'on a des pbs de couple sur tout les toits et que moi je ne m'appeller pas madame irma et que donc pour savoir ou son les limites il faut en parler.Et là y a eu comme un blanc et elle a fini par dire qu'elle avait fait une erreur en en parlant à tout le monde.....et que oui maintenant elle payé son erreur...
En fait le plus dur pour moi et d'accepter la situation et de voir les proportions que cela a pris sur tout (elle m'a reprocher de déplacer des objet au boulot et que cela lui faisait mal car on ne respectait pas ses décisions!!!!!!!je tiens à préciser que les objets en questions étaient des valises et des sacs à main!!!) ,car je sais que je ne peux rien faire ou dire qui changera quelque chose et puis il y a trop de protagonistes dans cette histoire et tout le monde y est allé de son petit mot.
je sais qu'elle souffre je l'ai vu du jour ou je l'ai rencontré mais j'ai du mal à être un kleenex.....c'est trés insultant d'être traité comme ça!!
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 14:18

je suis d'accord avec toi , j'ai eu moi aussi cette sensation d'avoir été utilisée , et à tort en plus .

Si tu as pu lui dire ce que tu pensais de sa façon de faire , c'est déja une bonne chose , meme si ça ne répare pas ...

Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Lun 26 Mar - 20:23

Il y a un proverbe vosgien qui dit "Fais du bien à un vilain et il te chie dans la main"
Comme vous les filles, je l'ai appris à mes dépends avec une collègue de travail en pleine mouise séparation-dettes. J'ai gardé -en plus de bosser à 60%- ses deux gamins pendant un an et demi (à l'oeil, évidement) ils étaient totalement destabilisés par la séparation mais surtout par l'ambivalence de leur mère (qui est capable de giffler et de consoler dans le quart de seconde qui suit : de la haute-voltige !!!) et n'étaient pas faciles; surtout le gamin qui a détérioré en un an et demi, bien plus de choses que mes 4 grands en dix ans, qui maltraitait mes animaux et malmenait Joséphine affraid affraid affraid Bref, une cata...un pauvre gamin destructuré et destructeur...
J'avais annoncé la couleur dès le départ : le jour où je suis enceinte, plus question de garder ses enfants. Elle était entièrement d'accord. Seulement, quand ce jour est arrivé, il en a été tout autrement : elle a rapidement cessé de m'adresser la parole. Aujourd'hui elle ne me dit même plus bonjour Evil or Very Mad
Une pauvre fille, vraiment...Je ne regrette pas le service rendu, je n'attends rien des autres, trop décevant Neutral Je l'ai fais parce que j'en avais envie, ça m'a fait plaisir de venir en aide à une personne dans le besoin, même si je n'ai eu que son ingratitude en retour. Ma vie a retrouvé calme et sérénité à son départ, ses enfants ont vu "autre chose" durant plusieurs mois, ça peut aider, c'est tout.
Autrement, je pense qu'effectivement, le corps exprime bien ce que l'on ressent. Avec ce que vit Nathan en ce moment, je serais de mauvaise foi d'infirmer ces théories auxquelles j'adhère sans réserve. Chez moi, ce qui coince le plus (quand ça coince et c'est de plus en plus rare) c'est les bronches (j'ai du mal à cracher ma valda quand ça va pas et que le souci et de taille au point de m'asphixier, ce qui est rare et tant mieux Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés   Mar 27 Mar - 19:21

Ha Angèle toujours les mots qu'il faut:je t'adore.Encore un grand merci pour vos reponses et vos témoignages:cela fait du bien de ne pas se sentir toute seule et de voir que cela peut arriver à d'autre.
Je vais mettre tout cela de coté je suis allée voir mon ostheo qui m'a fait un super compliment en me disant que je fais parti de ces personnes qui quand elles faisaient des conneries elles savaient les assumer.Et que ce n'etait pas le cas de tout le monde....
Pour l'avenir je vais resté prudente et faire attention à moi....
Bises à toutes
PS:c'est tout de même étrange comme nous avons toutes les même expériences en commun en étant si différentes:il y a tant de choses qui nous rapprochent moi ça me fais chaud au coeur de vous avoir.
Merci

décodage biologique , somatisation , et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1