Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: bougies en cire d'abeille Sam 2 Déc - 12:06 | |
| Toujours dans ma demarche de décroissance et d'ecologie , je voudrais faire mes bougies . Mais attention , pas en gel , ou paraffine ou autre produit chimique issu du pétrole , je les veux en cire d'abeille . Est ce que l'une d'entre vous s'est déja essayé à ce petit artisanat ? J'ai trouvé des conseils sur oplf* , mais j'ai du mal à trouver où acheter de la bonne cire et de la mèche coton , de préference non traitée , ou chanvre . Vous pouvez m'aider ? bises . *notamment comment mouler des bougies à partir de présevatifs usagés  recyclage , quand tu nous tiens  _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: bougies en cire d'abeille Sam 2 Déc - 19:19 | |
| |
|
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: bougies en cire d'abeille Mer 31 Jan - 15:58 | |
| les voila :  J'ai juste cafouillé avec les mèches mais le souci est purement esthetique . j'ai fait une première fournée de 12 chauffe plat . Mais vu le tintouin que ça demande , il faut que je trouve le moyen d'être plus productive , je cherche, je cherche . En tous cas la cire d'abeille sent bon, brule moins vite que la paraffine, fait une jolie flamme claire , et j'aime bien cette couleur . _________________  |
|
lolilune maxi-materneuse

| Sujet: Re: bougies en cire d'abeille Mer 31 Jan - 19:34 | |
| c'est vrai qu'elles réchauffent le coeur tes bougies, rien qu'en les voyant, on se sent dans l'ambiance !!! |
|