|
|
| Auteur | Message |
|---|
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 17:31 | |
| Nous partons à Paris de jeudi 30 juin au mardi 5 juillet. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver des activités, des visites à faire, intéressantes pour Poulette, 4 ans et demi ?
Et aussi trouver un hébergement pour lundi soir... |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 17:33 | |
| J'ai déjà réservé pour la Tour Féfel, la cité des enfants et un tour en bateau-mouche. |
|
 | |
kichante maxi-materneuse
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 19:21 | |
| | aboz a écrit: | | J'ai déjà réservé pour la Tour Féfel, la cité des enfants et un tour en bateau-mouche. |
Flute pour l'hebergement ...on sera deja partis... 
Moui (j'aime pas la cite des enfants ...)...
Je suggere
- le jardin des plantes et la menagerie d'icelui - De reperer les bilbiotheque municipales http://www.paris.fr/loisirs/bibliotheques/bibliotheques-municipales-horaires-et-adresses/p7973 a proximite de la ou tu vas pour des haltes lectures/repos (par exemple pour le jardin des plantes il y a la bibliotheque Buffon) - Beaucoup de musees sont gratuits le premier dimanche du mois donc profite de ton dimanche pour entre au Louvre (Samarcande ou les antiquites egyptiennes ?), a Cluny (la dame a la licorne, le matin tout seuls ca peut etre magique...), au musee Picasso, a Orsay ou aux expos permanentes de Beaubourg (aller a l'ouverture pour eviter le monde ), aussi la maison europeene de la photographie peut faire des trucs sympas...je crois que c'est gratuit le mercredi soir.. - prendre le metro et en particulier la ligne 14 en se mettant tout devant - Le parc floral pour les jeux, le petit train, les papillons...mais c'est loin ... - L'aquarium de la porte doree...
Qu'est-ce qui interesse Poulette ? Suivant je peux avoir d'autres idees...
|
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 19:33 | |
| Merci ma belle ! Tu habites donc la capitale ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 19:37 | |
| Pourquoi tout devant sur la ligne 14 ? |
|
 | |
kichante maxi-materneuse
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 20:15 | |
| | aboz a écrit: | | Pourquoi tout devant sur la ligne 14 ? |
La ligne est automatique donc sans conducteur. Si tu montes tout devant tu peux installer les enfants pour qu'ils voient ce que le conducteur voit sur les autres lignes...c'est assez magique de voir les stations arriver comme des ilots de lumiere apres des virages dans la penombre...
et aussi http://www.parisinfo.com/sorties/1346908/les-pestacles |
|
 | |
Mii Admin

Nombre de messages: 1048 Age: 25 Localisation: 92 Enfants: Mon petit singe de 2ans et demi Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 27 Juin - 21:46 | |
| Pas d'idées mais oui c'est marrant la ligne 14 ! Et je ne peux pas vous proposer de vous héberger car on n'a pas la place, zut !  _________________  |
|
 | |
Eden Admin

Nombre de messages: 1261 Age: 31 Localisation: france Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Mer 29 Juin - 5:43 | |
| Içi à rennes le métro n'a pas de conducteur, jamais.... et c'est vrai que les enfants adorent. Le mois dernier on a amené des amis, la petite en était stupéfaite Si tu peux alors fais le _________________ " Etre contesté, c'est être constaté "
|
|
 | |
Sohé maxi-materneuse
Nombre de messages: 339 Localisation: la trop grande ville Enfants: ma tendre coccinelle Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Mer 29 Juin - 21:37 | |
| nous non plus on n'a pas du tout la place, c'est dommage! Difficile de te conseiller tellement je ne supporte plus trop Paris, mais, j'ai emmené Coccinelle à l'expo temporaire de sculptures de Miro et ça lui a bien plu (elle a l'âge de Poulette ou un peu moins je crois) c'est au musée maillol dans le 7e arrondissement. A propos de ligne 14 il y a aussi le funiculaire de Montmartre qui peut plaire aussi (en tout cas ma coccinelle aime bien monter dedans) mais la montée dure moins longtemps que la file d'attente  (en juillet y a les touristes !) et pour une halte dans le quartier de Montmartre, boire un café/thé/jus de fruit à la Halle Saint Pierre c'est sympa (et en profiter pour acheter du tissu au marché saint-pierre). Et si tu es dans ce quartier ce week-end il y a des concerts gratuits dans les jardins (www.festivalrhizomes.fr) (et au fait, si tu veux on peut peut-être se voir dans ce cas tu m'envoies un mp) |
|
 | |
Sohé maxi-materneuse
Nombre de messages: 339 Localisation: la trop grande ville Enfants: ma tendre coccinelle Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Mer 29 Juin - 21:40 | |
| pour les bibliotheques la bibliothèque chaptal (9e arr) est plutot agréable. Sinon, vers la station Jaurès, les bords du canal saint-martin et de l'ourcq sont une promenade sympa, quelques cafés agréables, dont le Cafézoïde (café associatif des enfants, à l'étage duquel il y a des coins jeux/activités) et un biocoop pas loin si tu as des courses à faire. |
|
 | |
Katastroff maxi-materneuse

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: Mpfff Enfants: Une agrume au compteur, née le 14/08/09 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Jeu 30 Juin - 9:40 | |
| Pour les lieux de "pauses", il y a aussi le poussette café, paris 9 (6 rue Pierre Sémard), c'est un café des parents, tu peux y manger /boire un café etc; et si tu traines dans le sud est, vers place d'Italie, il y a une boutique qui s'appelle nat bé, ils ont une salle a l'arrière quand ils sont pas en cours de portage ou autre on peut y venir se poser et allaiter tranquillou et loin du brouhaha(10, bvd Auguste Blanqui 75013 PARIS). J'adorais prendre le bus plutôt que le métro pour certain trajet, souvent les lignes passent par les grands boulevards et on voit des tas de monuments. Tes enfants sont p'tet un peu jeune, mais le musée de la minéralogie c'est d'enfer aussi, y a très rarement du monde parce qu'il est pas très connu des touristes et il faudrait une journée pour tout voir, mais en regardant que les grandes vitrines et les grosses caillasses ça peut être un moment calme aussi, loin de la foule, si tant est qu'on aime bien ce genre de trucs (j'adore ce genre de manifestation de la nature et ils ont vraiment des caillasses a couper le souffle)  |
|
 | |
Katastroff maxi-materneuse

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: Mpfff Enfants: Une agrume au compteur, née le 14/08/09 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Jeu 30 Juin - 9:41 | |
| Ha mais j'suis con moi, elle est déjà partie... |
|
 | |
Tamour71 maxi-materneuse

Nombre de messages: 749 Age: 40 Localisation: Entre mon fils et mon zhom Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Lun 4 Juil - 7:31 | |
| Nous les enfants ont adoré la cité des enfants et la tour eiffel et bien sur le métro  et le RER Pour le logement, Paris reste hors de prix |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: Paris avec des enfants Jeu 7 Juil - 0:21 | |
| coucou, on est reviendus ! argh, montée de lait, y'en a un qui va pas tarder à se réveiller, vais devoir y aller ! (en même temps, vu l'heure, ça me fera pas de mal !) |
|
 | |
Tamour71 maxi-materneuse

Nombre de messages: 749 Age: 40 Localisation: Entre mon fils et mon zhom Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Paris avec des enfants Jeu 7 Juil - 8:31 | |
| Alors vous avez fait quoi ? c'était comment ? Les enfants ont aimé ? Tu m'as reconnu dans le métro ? |
|
 | |
|