les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

je me suis remise au régime crudivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: je me suis remise au régime crudivore   Jeu 27 Juil - 22:47

Depuis 1 mois .
J'en avais ras le bol de voir ma tête fatiguée dans la glace , mon visage bouffi , mon ventre flasque , mes yeux cernés . Marre d'être fatiguée tout le temps , j'en devenais irritable et de mauvaise humeur .

Alors j'ai pris le taureau par les cornes , pas celui de sony , elle l'a emporté en bretagne Laughing

J'ai repris le régime cru , je dis repris parce que c'était deja mon alimentation il y a environ 10 ans , j'ai progressivement laissé tomber .

La méthode est simple : parvenir à augmenter sa ration d'aliments crus jusqu'à au moins 80% de son alimentation. Il ne s'agit pas de se gaver de laitue et de carottes rapées . Plein d'aliments rentrent dans ce régime : les fruits et légumes , les viandes , le poisson , les céreales , les oeufs , les noix et les graines germées.
La contrainte : avoir des produits suffisaments frais , de préférence bio.

et un autre point peut etre moins courant : en ce qui me concerne je brule tres vite les sucres lents , et le régime 100 % cru ne me permet pas d'en absorber suffisamment , alors les 20% de ration cuite sont pour moi constitué de pain .

La première semaine a été plutot dure pour moi : le régime cru provoque un grand nettoyage des cellules , avec du coup une plus grande concentration des toxines dans l'organisme . Les effets secondaires peuvent être génants . En ce qui me concerne les 3 premiers jours j'aurais bien étranglé maurice , égorgé sa mère et pendu son chien !!

Mais passé ces premiers jours difficiles , mon état de santé s'est grandement amélioré . J'ai retrouvé le sommeil , je n'ai plus mal au dos ou alors beaucoup moins, ma peau est plus belle et plus tonique, j'ai dégonflé , perdu des cm de tour de hanches, et surtout je tiens une forme olympique !!!

bon à savoir, le régime cru permet aussi de réguler les cycles féminins , ppur celles que ça interesse .

bises .

Invité

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Ven 28 Juil - 9:18

olala, tu as de la volonté pour faire ca, pour moi ce ne serait pas possible, des que je voit a manger je mange, hier soir c'etait un plat de gratin dauphinois, tu veux pas me donner un peu de ta volonter?

et moi qui penser que de travailler et manger a heure réguliere me ferait perdre un peux de ventre et bah c'est pas le cas, je suis toujours pareil.

bon courage pour la suite, si ca te fait du bien c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Sam 29 Juil - 17:06

ben moi je comprend pas d'habitude sans régime cru ,la mère de maurice t'as envie de la tuée et son chien de le pendre tongue
donc pour les cm cela marche mais pour les envies de meutre rien a faire lol!
je rigole Laughing Laughing Laughing
je suis moi aussi une adepte ce ce type d'alimentation sauf pour les graines germées.Et c'est comme cela que je me suis dit que je devais avoir un problème hormonal puisqu'il etait devenu pour moi impossible de dégonfler.
Une fois mes hormones un peu moins capricieuse je reprends mes cours de yoga à fond et mon alimentation va prendre aissi un coup de neuf.
Y a pas de secret comme disait ma grand mère "ON NE GROSSIT PAS DE L'AIR DU TEMPS"
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Dim 30 Juil - 9:38

Ma stephe , la volonté est parfois une histoire de circonstances .

Il se passe beaucoup de choses dans ta vie , ton energie est peut etre monopolisée ailleurs , et du coup tu oublies de t'occupper de toi .Quand tout roulera tu arriveras surement à retrouver ta volonté .
bon courage .

Sony , je crois que les belles mères énérvantes et les chiens pénibles ne changent pas meme avec un régime , hélas Laughing Laughing

tu trouves des produits bio et un prof de yoga à sarcelles les bains ?
et ton traitement hormonal c'est pour combien de temps ?

Invité

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Dim 30 Juil - 12:32

Pour lr traitement hormonal :je ne l'ai pas encore:pas facile d'avoir une RDV mais c'est pour bientôt!
Pour le yoga mon experience personnelle et quelques supports audio et mon livre sur les energies me sufffisent .Avec un peu de solitude et de la bonne musique Zen,je devrais m'en sortir.
De plus je cherche a me sentir bien dans ma peau et a optimiser mes centres d'energie et pas à réussir à faire des noeuds avec mes jambes scratch
Et puis je fais bcp de chromatherapie dans mon nid:pour moi c'est vital.
maintenant pour le bio,cette notion n'existe pas vraiment à sarcelle les bains:j'achete mes légumes et mes fruits dans ma rue et crois moi ici personne n'a entendu parler de conservateur,d'engrais chimique......Ici c'est le retour aux sources total.Par contre j'ai revu mes pretentions à la baisse:je ne trouve que ce qu'il peut y avoir suivant les saisons et pas comme en france ou c'est tout est n'importe quoi!
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Dim 30 Juil - 12:51

oui ça c'est pas mal aussi , de se remettre à se nourrir en fonction des saisons : les tomates de décembre , c'est vraiment dégueu , energivore , et polluant ; burk !!

Et en ce moment on trouve quoi chez toi à part des bigorneaux ?

Invité

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Lun 31 Juil - 8:11

moi j'ai hate d'avoir un jardin pour refaire a nouveau un potager comme l'année derniere, et manger les légumes du jardin.

pour la nourriture je n'est jamais eu de volonté mais alors jamais, je me suis acheter des ampoules aux plantes pour drainer l'organisme et je doit en boire 1 le matin, et bah je le fait 2 jours et le 3eme j'oublie, et c'est comme ca pour tout.
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Lun 31 Juil - 14:53

moi aussi je vais faire mon potager , j'ai choisi l'endroit , il faudra que je prépare ma terre et mes semis dès cet automne .

Invité

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Lun 31 Juil - 15:24

la terre est tres importante pour le potager, nous avions une tres bonne terre mais pleine de cailloux, du coup je te raconte pas la tete de mes carottes Smile toutes biscornue, j'aurais mieux fait de faire une tranché et de mettre du bon terreau sans cailloux.

alors raconte tu vas planter quoi?
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Lun 31 Juil - 15:54

ce qui pousse dans le midi : tomates, courgettes , aubergines , fraises, peut etre des poivrons , et des pommes de terre . Pour commencer ça ira .

renseignements pris auprès de "potageurs" rencontrés sur le web , il faut que je pioche ma terre sur 30 cm , que je retire au maximum les cailloux , que je mélange 1/3 de compost , que je laisse reposer 3 semaines avant de mettre mes semis .

Mais je crois que je vais semer en godets pour pour pouvoir planter en mars ,et récolter en juin. dès que j'aurais planté il faudra que je paille pour garder l'humidité .

Chez nous le plus gros problème c'est pas les cailloux , c'est la surabondance de soleil , il faudra peut etre que je fabrique une ombrière pour mes plants ... on verra .

maxi-materneuse

Enfants: Hugo et Noah (Fev.2007) Zoé (Dec.2008)

MessageSujet: biblio du cru?   Lun 6 Aoû - 22:23

hier j'ai jeté mon dévolu sur l'ouvrage de Seignalet...je suis de plus en plus convaincue au fil des pages!!
z'avez d'autres références sur le sujet? et pour les enfants, comment faites-vous? j'ai lu que les purées ce n'était pas top, mais le cru, ouch!
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Mar 7 Aoû - 10:08

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis ici : "Manger Vrai", de Guy-Claude BURGER. On ne le trouve plus en librairie, il faut faire les bouquinistes. Demain ou jeudi j'irai faire des photocopies du mien, j'en enverrai un exemplaire à qui en voudra.
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Mar 7 Aoû - 11:24

Aurore,....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
sunny flower Laughing :cherry: flower sunny

...moi je veux bien...
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Mar 7 Aoû - 11:35

moi je l'ai lu mais je veux bien une copie aussi

maxi-materneuse

MessageSujet: Re: je me suis remise au régime crudivore   Mar 7 Aoû - 12:16

J'aimerai bien aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais ca va faire beaucoup.....