les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Une page qui commence à se tourner tout doucement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anneniva
maxi-materneuse

MessageSujet: Une page qui commence à se tourner tout doucement...   Mar 7 Déc - 19:20

Ce soir, pour la première fois en ma présence, Marc s'est endormi sans téter...

En montant dans les chambres, il était très intéressé par le livre de sa soeur. Je lui ai proposé de lui en lire un mais en contrepartie de la tétée (je suis seule le mardi pour les coucher, c'est un peu une course contre la montre). Il a choisi un livre, je lui ai lu, j'ai éteint la lumière, chanté sa berceuse en lui faisant un câlin. Puis ça a été le moment du bisou, je l'ai posé dans son lit, refait un bisou et sorti. Je n'ai rien entendu, il n'a cherché le sein à aucun moment... Par contre demain matin, je pense que ça sera une énorme tétée câin I love you

Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement (de toutes façons, quand je compare son état l'année dernière à celui de cette année (2 bronchiolites vs un petit rhume) grâce à l'arrêt des PLV, ça me donne envie de finir l'hiver ainsi !), mais j'avoue que j'apprécie l'idée, plus proche, qu'un jour, je pourrais laisser les enfants à mon homme et avoir une activité seule...

C'est quand même toucher du bout des doigts la fin de cet allaitement... Euh, chéri, on fait le 3ème ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitpsoissont.canalblog.com
Solstice
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Une page qui commence à se tourner tout doucement...   Mar 7 Déc - 21:51

cheers et caresses aussi
Aïno
maxi-materneuse

Enfants: Élian (juin 2008)Bébé (juillet 2011)

MessageSujet: Re: Une page qui commence à se tourner tout doucement...   Mer 8 Déc - 9:11

C'est drôle comme chaque bébé est différent. Mon petit Élian n'aurait JAMAIS accepté de se priver de ses sacro-saintes tété d'endormissement bounce A tel point que j'ai dû le sevrer d'un coup (avec une lonnnnngue préparation), tellement ce n'était pas possible autrement.
C'est beau de voir comme tu l'envisage avec douceur et respect ... flower

Et c'est à peu près au même moment que ça a commencer à me titiller d'en faire un deuxième Laughing

Dernière édition par Aïno le Lun 17 Jan - 5:16, édité 1 fois
Anneniva
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Une page qui commence à se tourner tout doucement...   Mer 8 Déc - 15:27

Bon, faut quand même savoir que fin juin, ce sera fini (j'ai eu le malheur de dire que Marc téterait moins longtemps que sa soeur (et c'est vrai que je me sens moins à l'aise avec Marc qu'avec Lise)... Là, à ses deux ans, ce sera le bout du bout... ). Je pense que ce sera plus les tétées de réveil qui manqueront ici Rolling Eyes ... Avec la petite main toute chaude qui caresse le ventre en même temps I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://petitpsoissont.canalblog.com
Aïno
maxi-materneuse

Enfants: Élian (juin 2008)Bébé (juillet 2011)

MessageSujet: Re: Une page qui commence à se tourner tout doucement...   Mer 8 Déc - 16:13

Chez nous aussi ça a été deux ans ... pour diverses raisons What a Face
Ahhhhhh profite en bien !!! Wink

Une page qui commence à se tourner tout doucement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1