Solstice maxi-materneuse

| Sujet: Mutuelle Ven 3 Déc - 22:53 | |
| Bonjour, Je me suis faite entubée par ma mutuelle pour mon AAD, du coup je vais en changer. Je cherche une mutuelle qui rembource à 100% les dépassements pour un AAD donc (et qui soit pas trop pourris pour le reste aussi). Vous avez des noms pour moi ? Merci ! |
|
Marie maxi-materneuse

| Sujet: Re: Mutuelle Ven 3 Déc - 23:52 | |
| Hem, je ne peux pas t'aider... Désolée... Déjà je n'ai pas été remboursée par la sécu alors... Bon courage pour trouver ! |
|
Tamour71 maxi-materneuse

Nombre de messages: 749 Age: 40 Localisation: Entre mon fils et mon zhom Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Mutuelle Mer 22 Déc - 9:16 | |
| Question bête (meuh non y'a jamais de question bête) : pourquoi la sécu ne prend pas en charge ? Quel frais y'at-il à prendre en charge mis à part la sage femme ? |
|
Stef materneuse

Nombre de messages: 53 Age: 28 Localisation: Charente Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: Mutuelle Mer 29 Déc - 21:16 | |
| Moi ma sécu actuelle n'a pas voulu rembourser la totalité des frais de déplacements de la sage-femme pour le jour de l'accouchement  . Sinon, pas de souci pour le reste. |
|
grungy materneuse

Nombre de messages: 73 Age: 31 Localisation: belgique Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Mutuelle Mar 22 Mar - 23:29 | |
| dégoutée aussi, mon assurance hospi, prise à la mutuelle, n'a pas voulu rembourser les frais de l'accouchement en maison de naissance, idem pour le futur aad... en fait, en belgique, ils offrent 150 euros pour ce genre d'accouchement, ça, ça dépend de la mutuelle et c'est déjà un progrès de reconnaitre que ça existe! mais ensuite, ils disent que je n'ai pas été hospitalisée donc ça ne compte pas! j'ai même essayé d'écrire plus haut en plaidant que les accouchements en hosto coutaient de 1000 à 3000 euros et que là, alors que ça coûte tant à la sécu, on les rembourse sans broncher!!! mais on m'a répondu qu'ils respectaient la loi et qu'on ne pouvait pas lutter contre ça... même si d'autres auraient tout remboursé... pas de bol  avec ma SF, elle semble proposer 2 tarifs exceptionnellement, et va nous demander moins puisqu'on ne sait pas récupérer par l'assurance... mais on ne fera pas de virement bancaire... et ça coûte quand même pas mal! |
|
RayonsDeLune maxi-materneuse

Nombre de messages: 479 Age: 32 Localisation: Près de Lille Enfants: Lucile (décembre 2003), Nell (septembre 2007), et Sélina (mars 2009) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Mutuelle Mer 23 Mar - 20:32 | |
| bah oui c'est ridicule ces questions d'argent ... mais c'est bien pour ça qu'on n'a pas prévu d'AAD pour mon troisième accouchement (enfin, nous c'etait different vu que nous habitons en france et qu'on avait fait venir un medecin et une sf belges) |
|