les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Ven 16 Juin - 21:01

et contre les moustiques pensez a la citronnelle, en fesant les courses aujourd'hui a Auchan j'ai vu que ca existé en lait format roll-on pour mettre dans le sac a main, en spay genre eau de toillette et bien sur l'incontournable huile essentielle a mettre sur un coton ou en diffusion.

pour la diffusion, un super magasin "nature et decouverte" où ils vendent de tres beau diffuseur electrique, quand j'aurais des sous je m'en offrirais un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Lun 19 Juin - 18:52

je suis MDR si tu savais ou je suis !
t'as pas idée des moustiques qu'il y a
la france à coté c'est de la rigolade (sauf peut être pour la camargues:la bas c'est l'horreur!!) geek
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Ven 21 Juil - 20:47

on dit que dans les îles de l'hémisphère sud les moustiques ressemblent à ds bombardiers , et que la citronnelle , ça les fait rigoler !!!
Laughing

alors comment tu te défends de ces sales bêtes là bas ?

Invité

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Sam 22 Juil - 14:12

Quand on est déjà piqué, on peut se frotter avec une feuille de plantain chiffonnée, ça pique un peu plus fort quelques instants et puis plus rien. On trouve cette plante dans tout carré d'herbe qui se respecte (même dans les squares) J'ai fait un billet avec photos incluses dans mon blog, rubrique "ouille ouille ouille..."
Pour ne pas se faire piquer, il faut prendre Ledum Palustre en 9ch 3 granules 3x par jour pendant tout l'été, c'est un peu contraignant mais radical! Bouffés début juin, les moustiques nous ont boudés dès l'instant où on en a consommé ! C'est génial !!!
Pour les piqûres de guèpes, abeilles...se frotter aussitôt avec du cérumen, aussi bizarre que ça paraisse, c'est radical ! ensuite faire un cataplasme d'argile dès que possible.
http://fouillifouilla.canalblog.com/
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Sam 22 Juil - 15:37

merci Angèle , je connaissais le plantain pour l'ortie mais pas pour les moustiques !
super l'homeo pour les moustiques. Ca marche pour les bébés ?

Invité

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Sam 22 Juil - 23:33

ça marche impec ! Eliott dort avec seulement sa couche depuis un mois et pas une piqûre depuis qu'il avale ses granules !
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Dim 23 Juil - 4:31

merci du tuyau , je vais aller me chercher ça !

Invité

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Dim 23 Juil - 8:57

Pas de quoi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi   Mar 25 Juil - 16:40

ben moi je vais copier sur vous car dans mon bled c'est l'horreur tongue

Avec l'été qui arrive, les moustiques aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1