| | "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Jeu 2 Sep - 18:32 | |
| je voulais tester la recette des navettes marseillaises données plus bas et puis j'ai fouillé un peu et j'ai essayé cette recette:
250 gr farine 60 gr sucre 1/2 verre d'huile d'olive 2 cuillere à soupe d'eau de fleur d'oranger. 100 ml d'eau
il faut faire une boule de pâte, comme une pâte à tarte et la laisser reposer deux heures.
Ensuite on donne la forme de navettes marseillaise à ce qui va être un biscuit assez dur.
mettre au fur moyen pendant 20 à 40 minutes. et attendre le lendemain pour déguster... ce n'est pas la consistance des navettes, mais c'est excellent! pour tremper dans une boisson chaude par exemple... hum un doux parfum pour cette (non) rentrée!!!
Ces biscuits ont reçu les nom de biscuit-feuille et on trouve que c'est une bonne idée!
|
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Jeu 2 Sep - 18:37 | |
| d'ailleurs à propos de pâte à tarte, la pâte à tarte sucrée et à l'huile d'olive permet des desserts merveilleux! |
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 16:48 | |
| les gâteaux feuilles au chocolat:
500 gr farine 120 gr sucre (150 pour sucrer un peu le chocolat) 1 verre d'huile d'olive 3 cuillères à soupe de chocolat pur (van houten ou mieux en bio) 200 ml d'eau
on donne la forme de navette et on dessine les rainures des feuilles: très joli!
je vais essayer avec des raisins secs je vous dirais...
Dernière édition par eLeF le Dim 2 Jan - 16:53, édité 1 fois |
|
 | |
shava maxi-materneuse

Nombre de messages: 151 Age: 29 Localisation: France Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 16:53 | |
| Ca marche avec de la farine sans gluten comme le riz ou le millet ? Ca a l'air excellent !! |
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 16:55 | |
| je n'ai pas essayé, il faut une levure qui gonfle un peu sinon on se casse les dents! tu nous diras si tu tentes? je ne pense jamais à la farine de millet mais ça me dis bien! |
|
 | |
shava maxi-materneuse

Nombre de messages: 151 Age: 29 Localisation: France Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 16:56 | |
| Je n'ai pas cuisiner au millet depuis longtemps, il faut que je retente ! Qu'appelles tu une levure qui gonfle ? |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 20:25 | |
| est c'est quoi le chocolat pur ? pour moi le van houten c'est de la poudre de cacao amer , c'est bien ça ?
_________________  |
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 20:46 | |
| du chocolat pur, c'est du 100% cacao (donc amer oui) , mais sans sucre, sans lécithine de soja, sans...
et la levure, c'est la levure pour faire les gâteaux, ça assouplit un peu la pâte à la cuisson |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Dim 2 Jan - 20:58 | |
| ok merci
et la poudre à lever des magasins bios, ça irait ? _________________  |
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Mar 4 Jan - 16:47 | |
| oui c'est ce qu'on a, un tiers du sachet ça fait bien (à l'œil, juste un peu moins que la moitié) |
|
 | |
Alisabel Admin

| Sujet: Re: "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs Mar 4 Jan - 18:06 | |
| ok ça me plait bien je vais tenter merci ! _________________  |
|
 | |
| | "les gateaux feuilles"sans lait, sans oeufs | |
|