les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Je ne veux plus aller chez une copine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamour71
maxi-materneuse

MessageSujet: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 8:03

J'ai fait la rencontre sur un forum d'allaitement d'une fille qui habite à 1h00 de chez moi. Nous nous sommes vu à plusieurs reprises. Je sais qu'elle n'a pas eu la vie facile.
Elle a 4 enfants dont la plus grande à 12 ans et un homme qui ne gère rien du tout. Ils sont complètement dépassé par leurs enfants et le père du coup préfère fuir ses responsabilités et la copine n'y arrive pas.

Bref je vais chez elle mardi avec BB tamour

Je passe sur la propreté du balcon où le chien fait ses besoins (ils sont en maison avec une grande cour mais comme le chien se sauve elle le met sur le balcon) caca et pipi avec ses enfants qui jouent autour (dedans ?)

Les enfants jouent dehors.
Son 2ème est montée sur le tas de bois et a dans les mains une petite hache que le père laisse trainer ! affraid
BB tamour est sur un gros tracteur et s'éclate complètement. Tout d'un coup il se met à hurler. j'arrive et qu'est-ce que je vois ??? Le fils de la copine qui a 2 mois de moins que BB tamour lui a mordu le nez ! Je vous dit pas les marques qu'il lui a laissé tout autour du nez !!!

La copine prend son fils, lui hurle dessus en lui mettant une fessée et en le mordant à la main et l'enferme dans sa chambre ! pale

15 mn après, mon fils repleure et ... le 2ème fils lui a craché sur la joue (de la bave de l'oeil à la bouche !) affraid
Nan mais c'est dingue ! Je suis furax. j'explique qu'on ne crache pas sur les gans et ma copine recommence : gifle et enfermer le 2ème dans sa chambre.

Au bout de 15 mn le gamin hurlait comme un malade dans la chambre. je vais le chercher :
La chambre est fermée à clef de l'extérieur et en plus elle enlève les ampoules pour pas que les enfants jouent avec la lumière.
Elle me dit que tous les soirs elle les enferme dans leur chambre dans le noir.

Tous les matins elle va boire son café dans un bar de village en laissant son petit dans la voiture. Parfois quand je l'appelle, elle est chez une copine alors je lui demande où son ses enfants et elle me dit que c'est la grande (12 ans) qui les garde !!!

Cette famille est suivi par une assistante sociale.

Mon post en fait est très égoïste. je peux plus garder ce que j'ai vu et ce que je sais pour moi. Ca me fait mal au coeur. Alors je sais plus quoi faire. Fuir cette famille ? Appeler les services sociaux ?

Je peux malheureusement rien faire, elle est tellement dépassée et son mari tellement absent de l'éducation de ces enfants. Lui expliquer les méfaits d'une éducation violente, elle s'en fou complètement. Aujourd'hui elle vit au jour le jour avec eux !

Je comprend pas comment ses gens poeuvent faire autant d'enfants et les laisser s'élever seuls alors qu'il y a des femmes qui ne demandent qu'à enfanter pour bichonner un petit être tant désiré !

Depuis mardi je n'arrive pas à m'en remettre (comme à chaque fois que j'ai de ces nouvelles en fait). Mon zom en a marre de m'entendre lui en parler 21.gif
Revenir en haut Aller en bas
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 8:16

Situation délicate en effet... caresses
Cissou
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 10:18

pas facile de te conseiller
c'est bien triste
Tamour71
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 11:28

Ca me rassure de voir que je suis pas seule ! Si vous non plus vous n'avez pas de solution !

Je vais mettre de la distance car ça me fait trop mal !
Eden
Admin

Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 11:28

j'aurai pas du lire, je suis retournée, j'ai le ventre noué, et dans une colère pas possible.
Apres pour ce que tu dois faire, on va toutes réagir différement, donc je pense que c'est une décision trop dur et plein de consequences, donc on ne peut intervenir dans ton choix, à toi d'écouter ton coeur, et de savoir comment agir sur l'avenir de ces enfants

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Jeu 29 Juil - 16:44

Quelle histoire horrible!
Pour moi le plus important ce sont ces enfants, mais je suis pas partisane de la dénonciation. L'idéal serait qu'ils sachent que toutes les familles ne sont pas comme la leur.
Tamour71
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Ven 30 Juil - 20:05

Je pense qu'ils le voyent avec l'école ! Le pire c'est que cette fille a pas eu une vie facile, des parents qui ne lui apportait pas d'amour etc ... Alors je me demande pourquoi elle reproduit le même schéma ! Sad
Eden
Admin

Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D

MessageSujet: Re: Je ne veux plus aller chez une copine !   Ven 30 Juil - 20:23

Peut être que c'est le seul schéma familiale qu 'elle a vu dans sa vie, je sais pas

Je ne veux plus aller chez une copine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1