| | Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tamour71 maxi-materneuse

Nombre de messages: 749 Age: 40 Localisation: Entre mon fils et mon zhom Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Lun 7 Juin - 13:45 | |
|  Aujourd'hui je suis prise entre 2 sentiments : la colère ou le chagrin ! Samedi nous sommes allez chez mon beau père et sa copine (il est divorcé d'avec la mère de zom) Et là BB tamour n'a pas voulu dire "bonjour" et faire un bisous ! Et d'un on les voit pas souvent et de 2 Remy (le beau-père) en impose un peu. Il fait pas très sympa, a une grosse voix qui porte bref tout ce qui peut faire fuir un enfant de 3 ans ! Et bien ils en ont fait un caca nerveux, l'ont mis au coin pour le punir  et le pire c'est que mon zom a cautionné tout ça ! En allant le chercher je suis ENCORE passée pour la mauvaise mère qui passe tous les caprices de son fils ! J'ai beau faire des efforts pour trouver ces gens quelques peu sympathique et me dire que Remy c'est quand mère le papy à BB Tamour ! Remy ne veut pas qu'on l'appelle papy mais Remy donc je me demande en fait ce que perdrait BB tamour si il le voyait moins Je suis très famille et c'est pour ça que je fais des efforts avec eux mais bon quand même samedi je trouve qu'ils ont exagéré ! Dimanche il a fait la même chose avec ma maman qui n'en a pas fait de cas et 3 mn après il allait lui faire des bisous ! Alors que chez Remy il a été mis au coin puis comme cela l'avait braqué, il voulait pas demander qu'on lui sorte les jouets donc privation de jouets !!! J'en ai discuté ensuite en voiture avec zom et bon il a fini par tombé d'accord avec moi mais pourquoi il dit jamais rien à son père ??? "c'est du respect qu'il me dit" ben non je lui ai répondu que c'était de la peur et pas du respect ! J'en ai encore mal au coeur pour mon BB Tamour et du coup je me remonte contre ses gens que j'ai plus envie de voir ! Je sais que vous avez des bonnes répliques alors si vous pouviez m'en donner quelques unes !  |
|
 | |
Eden Admin

Nombre de messages: 1261 Age: 31 Localisation: france Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Lun 7 Juin - 18:05 | |
| ohhhhhhhhhhh comme ca me ramène à des années en arrière.... Ma BM est pareil pareil tout pareil !!!! Je rentre pas dans tous les détails car je pourrai écrire un livre hein; mais le fond c'était ça. Pour l' histoire du bonjour, je fermais ma bouche et surtout zhom qui en passant chez elle mouchtait pas un mot de peur, et respect comme toi, mais dans la voiture était tj de mon côté c 'est fou ..., puis un jour la goutte d'eau. Elle arrive, pose un baril de légo et dit: tu fais un bisou à solange (oui car mamie cte hônte!!! ) la petite de 18 mois: NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN bm: d 'accord, et bine puisque c est ca tu le vois le jouet????????? tu l auras quand tu seras une petite fille polie.
De la elle la posé devant son nez et s est tiré. La petite arrive prend le jouet et se barre, ba la bm est revenue a arraché le joeut et a recommencé sa serenade de m..... Bon du coup j 'ai ouvert ma bouche !!
Tout ca pour en arrivé au point que ma louloute en grandissant d elle mm s est écarté de ma bm, les petits sentent tout, savent faire certaines différences, et d eux mm vont vers les gens "sympas"
Ma bm demandait pouruqoi au fil des ans laila ne lui parlait plus et ne voulait aps dormir chez elle, ba la gosse avait bien capté que c'était pas une personne méritante.... _________________ " Etre contesté, c'est être constaté "
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Lun 7 Juin - 18:11 | |
| OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! C'est pas possible de lire des horreurs pareilles !!! Alors (je m'excuse d'avance, j'ai bouffé un dragon et je me tais depuis un moment parce que si j'ouvre la bouche, je fais cramer ma maison...ça va passer  ...) Mais quand la copine ne veut pas faire de turlutte à Rémy, elle va au coin elle aussi ??? Non ? Non, sûrement pas (enfin ,j'espère hein  ) Ben les bisous, c'est comme les turluttes, c'est SI ON VEUT !!!! Voilà ce que j'aurais répondu (et, en la matière, ma réputation n'est plus à faire  ) Non mais... |
|
 | |
Cissou maxi-materneuse

| Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Lun 7 Juin - 18:30 | |
| c'est grave pffff je le comprends ton ptit moi aussi petite y'avait des hommes,genre mes oncles qui me fesaient peur donc j'allais pas direct leur faire un bisou et alors le coup du coin chapeau!!! c'est fou je comprends que ça t'ai fait mal au coeur  |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Lun 7 Juin - 20:04 | |
| Nous on a un petit sauvage, alors on prend les devant, s'il se cache on lui propose de dire bonjour avec la main, et de faire un bisou S'IL LE VEUT (en détachant bieeeen les mots si nécessaire...) généralement ça règle le problème avant que ça ne dégénère en menaces. Si ce n'est pas le cas, on insiste en expliquant qu'il n'est pas très bisou, mais en laissant du temps il est possible qu'il ait envie spontanément. C'est dingue cette manie des bisous... ça prend de telles proportions.... |
|
 | |
Tamour71 maxi-materneuse

Nombre de messages: 749 Age: 40 Localisation: Entre mon fils et mon zhom Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 6:57 | |
| Angèle t'as réputation c'est pour les turlutes ou pour le dragon que t'as bouffé ??? Ben d'habitude je mâche pas mes mots mais Rémy me fait peur aussi N'empêche que comme j'ai ENCORE mal dormi cette nuit j'ai ruminé sur le cas de Rémy ! Et j'en suis venue à me dire que'on ira que pour le strict nécessaire que la politesse oblige ! Avant je m'efforçait d'y aller et même de leur laisser BB tamour en garde une journée, je pensait leur faire plaisir et surtout je voulais que BB Tamour connaisse ce grand père. mais aujourd'hui je me dit qu'on ne peut pas forcer l'amour des gens. Il aime pas les enfants en générale sauf sa 1ère petite fille à qui il passe tout ! Il était contre la venue au monde de BB tamour car zom avait déjà 4 enfants de 2 précédentes unions ! Rémy a refait sa vie il y a bons nombres d'années. Son père qui a 90 ans a une copine depuis 10 ans. Et bien vous savez quoi ???? Rémy n'accepte pas cette copine. On va fêter les 90 ans de pépé jean début juillet et la copine n'est pas invité ! Franchement je pense aussi que ça m'a fait mal samedi d'apprendre ça ! Ca n'a pas arranger les choses ! En fait il me débecte ce mec ! C'est un con ! Punaise ça fait du bien de l'écrire  |
|
 | |
RayonsDeLune maxi-materneuse

Nombre de messages: 479 Age: 32 Localisation: Près de Lille Enfants: Lucile (décembre 2003), Nell (septembre 2007), et Sélina (mars 2009) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 8:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 9:39 | |
| ça pourrait peut-être éclairer ta lanterne si tu tapais "pervers narcissique" dans ton moteur de recherche PS : dragon en voie de digestion (mais ma langue reste toujours bien pendue, reste à savoir pourquoi  ) |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 9:52 | |
| Ooooooooh, comme c'est énervant tout ça !!!! On a un peu le même problème ici et je réagis un peu comme Lilou : les bisous, c'est si on veut, mais j'explique à Poulette que les gens tiennent absolument à dire bonjour, et que si elle ne le leur dit pas, en faisant un sourire, un signe de la main ou en disant tout simplement "bonjour", ils vont forcément s'approcher d'elle pour lui faire un bisou. C'est à elle de voir ce qu'elle préfère. J'explique tout ça avant la rencontre, quand celle-ci est programmée, et même pendant, devant les gens, en expliquant que Poulette n'est pas très bisou, mais qu'elle n'est pas obligée d'en faire à partir du moment où elle fait un minimum d'effort pour être "polie". Après, je gère la situation tant bien que mal si elle ne veut vraiment pas dire bonjour, j'arrondis les angles en disant : "il lui faut un petit temps d'adaptation, elle le dira peut-être tout à l'heure..." mais c'est sûr, le coin, c'est NIET !!! |
|
 | |
kichante maxi-materneuse
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 10:14 | |
| Alors comme ca Remy ne veut pas qu'on l'appelle Papy ?
C'est ennuyeux ca... Parce que si le monsieur veut qu'on lui leche la joue il faut quand meme qu'il dise au nom de quoi. Et en tant que Maman et en plein accord avec Angele je pense que les contacts physiques sont du ressort de chacun. J'imagine que je pourrais contraindre mes enfants a se laisser toucher par un medecin dans certaines circonstances ...sinon je ne vois pas de cas ou je voudrais vouloir le faire surtout pour des contacts intimes avec quelqu'un qui n'assume pas sa position vis a vis de l'enfant.
Ton corps est a toi. C'est un bon message.
Tu embrasses quand on te menace et qu'on te fait du chantage. C'est un mauvais message. |
|
 | |
Tamour71 maxi-materneuse

| Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mar 8 Juin - 14:56 | |
| |
|
 | |
eLeF maxi-materneuse

| Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mer 9 Juin - 13:58 | |
| j'ai l'impression que les parents, si ils sont bien obligés de laisser à la place à leurs enfants de devenir parents(meme si des fois ça cogne dans les coins) ont trouvé une parade de sauvegarde de suprematie, à savoir, ok on est grand parents mais tu ne dois pas te mettre entre nous et tes enfants, autrement dit on garde le pouvoir! en reflechissant bien, on peut aplliquer cela à l'ecole, et en reflechissant mieux, sans doute à bien d'autres structures (puisqu'on dit structure familiale) j'ai ete frappée par le nombre de fois où j'ai entendu ce conseil bien avisé: "tu ne dois pas te mettre entre ton enfant et les autres, tyu dois le laisser se débrouiller avec ceux de son age, tu ne dois pas intervenir lorsqu'il se fait reprendre par quelque adulte que ce soit, surtout si c'est la famille ou l'école, tu ne dois pas...." sous entendu que si tu interviens pour défendre ta progéniture (ce qui est somme toute bien naturel je crains) , 1 tu ne lui rends pas service, 2 donc tu ne rends pas service à la société, et pire encore CA NE SE FAIT PAS! et pourquoi? pourquoi est ce si compliqué d'intervenir, meme avec force si besoin? pourquoi est ce que tout le pouvoir d'intervention serait autorisé à tout le monde sauf au parent d'abord (en société) il y a surement pleins de trucs qui m'échappe dans ce fonctionnement induit de toute la force de la société mais je pense qu'il ne faut hésiter à lutter aux cotés de son enfant, avec son enfant, pour son enfant... et en effet "TON CORPS EST TON CORPS" (il y a un bouquin de l'UNICEF sympa sur le sujet) et je n'hésite jamais à me mettre entre un enfant et l'extérieur en posant le fait que "NON il ne dit pas bonjour". et que c'est comme ça! et à partir de là ça ne concerne plus ni l'enfant ni moi, si ça ne convient à l'autre en face, c'est son problème, si il veut on peut s'engueuler mais au moins on est d'égal à égal! et si en passant les gens pouvaient arrêter de caresser les enfants comme les animaux  , ça me ferait du bien aussi mais c'est un autre sujet!!! |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mer 9 Juin - 15:21 | |
| | kichante a écrit: | Parce que si le monsieur veut qu'on lui leche la joue il faut quand meme qu'il dise au nom de quoi. Et en tant que Maman et en plein accord avec Angele je pense que les contacts physiques sont du ressort de chacun. J'imagine que je pourrais contraindre mes enfants a se laisser toucher par un medecin dans certaines circonstances ...sinon je ne vois pas de cas ou je voudrais vouloir le faire surtout pour des contacts intimes avec quelqu'un qui n'assume pas sa position vis a vis de l'enfant.
Ton corps est a toi. C'est un bon message.
Tu embrasses quand on te menace et qu'on te fait du chantage. C'est un mauvais message. |
tout à fait d'accord
Et je pense qu'avec des spécimens comme Remy, tu n'as aucun respect tant que tu n'as pas montré les dents... le respect, la politesse, tout ça , ne sont que des armes avec lesquelles ces gens là s'autorisent à passer les bornes. Tout ceci n'est qu'une question de pouvoir, de domination en fin de compte. Si tu ne montres pas que la louve ne chef c'est toi, et que tes dents sont dangereuses, ils abusent tant et plus._________________  |
|
 | |
Tamour71 maxi-materneuse

| Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mer 9 Juin - 16:59 | |
| J'ai une amie qui vient de me donner une idée et j'aime beaucoup même si je sais qu'au fond cela ne satisfera pas les gens ! Mettre un bisous dans sa main et lui dire tiens voilà le bisous !  |
|
 | |
maman d'hiver maxi-materneuse

Nombre de messages: 991 Age: 25 Localisation: lyon Enfants: Gabrielle (fin fin 2007) Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour Mer 9 Juin - 17:32 | |
| oh tu sais le bébé d'hiver ne fait jamais de bisou et en général on accepte bien le fait qu'elle dise bonjour juste en parole. Pour ma part je lui ai expliqué et je lui répètere répète que lorsqu'on voit quelqu'un pour la première fois de la journée, on lui dit bonjour, que c'est un petit mot gentil pour mettre de bonne humeur (même si l'on a pas envie de voir quelqu'un c'est plus facile de le faire en étant de bonne humeur).Et donc que c'est important de le dire pour elle et pour les autres. j'ai sans doute du expliqué plusieurs fois qu'elle ne ferait pas de bisou, mais les gents la considérant comme polie ou je ne sais quoi n'en demande pas plus.... Elef je suis tout a fait d'accord avec toi sur le coté de défendre son enfant. Enfin pour moi le propos n'est même pas là, si je me sent le devoir de prendre parti, je le prends du coté qui me semble juste point barre! Après on peut toujours en discuter, je pense notamment avec le conjoint, et même des fois finir avec son avis lui mais l'enfant a vu le chemin fait...; En fait je ne savais même pas que certains allait au coin parce qu'il n'avait pas dit bonjour, ca me semble tellement obérant! mais je suis complètement d'accord avec Isa, dans ce cas, pour que rémy se permettent de sanctionné TON fils en ta présence, c'est qu'il ne te respecte pas; Montre lui que tu es forte avec lui, pas avec colère mais avec assurance te fermeté, et peut être qu'il aura plus de respect en ton rôle de mère. Bise a vous |
|
 | |
| | Bonjour Allez dit "bonjour " Tu te dépêches de dire bonjour | |
|