les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

gastro qui dure, qui dure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolilune
maxi-materneuse

MessageSujet: gastro qui dure, qui dure...   Mar 5 Jan - 22:18

Ma poupinette a attrapé la même cochonnerie que son frère et voilà 4 jours qu'elle se vide de tous les côtés. Elle ne mange strictement rien (déjà qu'à la base, ce n'est pas une grosse mangeuse) mais continue de téter, entre deux épisodes de diarrhée et/ou vomissement.
Le souci, c'est que parfois, j'ai l'impression qu'elle tète de trop grandes quantités pour son estomac (du coup, ça ressort direct) et que je devrais peut-être lui limiter un peu les tétées... mais comment faire ?
Elle est très très fatiguée et ne quitte guère mes bras, j'ai l'impression qu'elle a maigri (je le sens au serrage de la couche !) et j'avoue que je commence à me demander combien de temps ça va durer c't'affaire....

Je ne suis pas allée chez le médecin, parce que par principe, je n'y vais que quand je n'ai vraiment pas les moyens de gérer la situation, mais là, ça commence à me titiller...

Bon, en même temps, s'il la pèse, on ne sera pas bien plus avancé car j'ignore totalement son poids, vu qu'elle n'a pas été vue par un doc depuis un bail...

En fait, j'aurais juste besoin d'être rassurée sur le fait que ce n'est pas anormal que ça dure encore, et que les choses vont rentrer dans l'ordre d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
maxi-materneuse

Enfants: poussinet joli arrivé en décembre 2009

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Mer 6 Jan - 6:47

ben dis donc... j'admire ton sang froid.... je pense que j'aurai craquée avant 4 jours...
de souvenir, pour les nourrissons qui ont la gastro, la meilleur boisson est le lait de maman, mais en cas de déshydratation tu peux lui donner du GES45 ou autre similaire.
est ce que tu as toi éliminé les produits laitiers pendant sa gastro? le lait entretient les gastros, peut être que çà passe aussi via le lait de maman?

sinon rien ne t'empêche d'aller voir un doc, après tu n'es pas obligé d'écouter TOUT ce qu'il te dis Rolling Eyes

courage courage et pas de bisous je pourrai attraper vos microbes 19867010.gif

alez si quand même.... amour.smileysmiley.c amour.smileysmiley.c amour.smileysmiley.c
Eden
Admin

Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Jeu 7 Jan - 18:20

Puniase je suis dedans avec Dali depuis vendredi dernier.
Vomissements, puis diharée aigue lui qui est assez mince il pese environ 10.9 pour 20 mois ba idem il a maigrit je le voayis aussi aux couches.
Mardi je suis allée au doc par sécurité, je pincais la peau chez moi de tps en tps pour vérifier l'état de déshydratation mais je commencais à bien flipper.
Ba il avait perdu 9% environ, du coup petit tour aux urgences pour réhydrater sous perf le loulou d'amour, qui était bien cerne, fatigué et tout.
ON est resté la journée, et puis ba je continue ce que j ai commencé des vendredi: carottes, pommes, coigns, galettes de riz et de l 'eau en pipette, car si tu donnes trop d un coup ca fait effet chasse d eau ou ca ressort en vomissements, alors que un petit peu toutes les 5/10 mns ca passe beaucoup mieux.

Surveilles bien car chez les petits ca va vite.
Plein de courage je me sentirai moins seule en nettoyant les prochains degats içi
bis à ta louloute

lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Jeu 7 Jan - 22:02

j'avais écrit tout plein....
je recommence en condensé:
moi j'ai toujours laissé téter, mais si tu veux tu pourrais essayer de "couper" les tétées, par une petite pause câlin? et voir si ton idée se confirme?
et aussi c'est tellement vite assimilé qe le temps de la tétée, il y en a déjà qui est plus loin que l'estomac, elle ne vomit certainement pas tout!
et juste lein de baisers de soutien pour toi, et de baisers câlins pour ta poupette jolie I love you I love you I love you
et tu peux aussi te rappeler que ce genre de pathologie est vu par bcp de gens comme une purge du corps, et que donc oui, c'est le corps qui gère son affaire, toi tu surveille comme tu le fais que ça ne dérape pas!
Eden
Admin

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Ven 8 Jan - 7:59

Ha je ne savais pas du tout ca lilou, le fait que c est le coprs qui se purge, donc en fiat c est meme bien que tu fasses une gastro de temps en temps alors???
je me coucherai moins bete, merci miss

lolilune
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Ven 8 Jan - 9:08

Quelques nouvelles du front...

Je suis allée chez le doc hier matin car la situation ne s'améliorait pas du tout. Bilan : j'ai perdu ma matinée à poireauter en salle d'attente pour m'entendre dire qu'il fallait la faire boire de l'adiaril....
Elle a perdu près d'un kilo, ce qui représente 10% de son poids mais le doc (un remplaçant nul de chez nul) me rétorque que de toute façon, elle est de nature fluette comme sa mère !!
Je suis ressortie remontée comme une pendule, avec des envies de meurtres....
Une copine m'a donné des tuyaux en homéo, je vais tenter ça aujourd'hui et si rien ne s'arrange, je l'emmène aux urgences, je commence vraiment à baliser de la voir fondre comme ça...

Sinon, pour les tétées, je fractionne maintenant car dès qu'elle ingère une trop grande quantité de liquide, elle a des spasmes qui la font vomir et la diarrhée également.

Pour le coup, j'aurais bien aimé choppé sa cochonnerie pour lui refiler mes anticorps....
Eden
Admin

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Ven 8 Jan - 10:52

10% ???? mince et il a meme pas dit d aller le rehydrater avec des perfs????
c est quoi ce naze de premiere.
Mon doc qui est assez naturel, et a bien confiance en moi, et s inquiete tressssssssssss peu m a explique qu a partir de 6/7% on surveillait mais au dela on devait aider avec les perfs, et à l hosto mardi idem pour eux a 10% faut vraiment commencer à voir ca de plus pres.

Bon courage miss, j'espere de tout coeur que ca ira

Eden
Admin

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Mer 13 Jan - 12:58

Alors comment ca va chez toi mieux j'espere??
Louloute va t elle mieux??

Içi c est la merde c est le cas de le dire, vendredi dali refaisait des selles normales, ca faisait quand meme 6 jours de gastro, mais le samedi matin bingo sacha vomissait à son tour.
Hier soir encore mais là depuis le reveil ca va par contre depuis 10h c'est la grande laila qui y va de bon coeur.

Punaise 15 jorus de gastro chez nous, je vis dans les odeurs, la serpi collé à mon bras, et les pastilles d 'eau de javel dans la poche, ras la casquette...

lolilune
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: gastro qui dure, qui dure...   Mer 13 Jan - 20:25

Comme je te comprends !!

De notre côté, il y a du mieux. Siloé a enfin cessé de vomir après 8 jours non stop et elle reprend du poil de la bête. Elle recommence à manger et à se marrer, c'est plutôt bon signe !!

En revanche, Lulu a pris le relais question vomito et Timéo a toujours la ch**sse depuis 10 jours...

Gastro, quand tu nous tiens.... affraid

gastro qui dure, qui dure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1