| | apprendre a lire en famille | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: apprendre a lire en famille Mar 15 Sep - 14:43 | |
| je voulais savoir si certaine d'entre vous avez lu ce lire est ce qu'elle en avait pensée? anatole c'est intéressé aux lettres vers ses 1an 1/2 et du coup il connait tout l'alphabet, maintenant il commence a s'intéressé aux mots, il et encore petit (2 1/2ans) mais je souhaite écouté son envie et lui proposé une approche de la lecture mais je cherche un support pour me guidé et ce lire a l'air pas mal mais je voudrais plus d'avis! merci |
|
 | |
manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Mar 15 Sep - 15:34 | |
| C'est celui des éditions de l'instant présent? Si oui, je connais quelqu'un qui a bûché dessus et elle le disait vraiment intéressant. |
|
 | |
RayonsDeLune maxi-materneuse

Nombre de messages: 479 Age: 32 Localisation: Près de Lille Enfants: Lucile (décembre 2003), Nell (septembre 2007), et Sélina (mars 2009) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 13:41 | |
| Je suis en train de le lire, je ne suis qu'au début mais pour l'instant je le trouve super. Je l'ai acheté car ma grande est au cp cette année, mais ça me sert aussi pour Nell (2 ans quasiment), et ça me donne des idées pour Sélina également. (je viens d'ailleurs d'en faire un article sur mon blog) |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 13:54 | |
| je l'ai mais pas encore eu le temps de m'y plonger
tu nous feras un topo ?
Achille a un vif interet pour les lettres, mais comme l'avait observé Maria Montessori, c'est l'ecriture qui interesse en premier les petits _________________  |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 14:09 | |
| Louis aussi est fasciné depuis longtemps par les lettres (et les chiffres d'ailleurs). Il adore l'alphabet mobile, il "lit" aux toilettes (en ce moment L'Elégance du Hérisson  ), il dit les lettres des plaques auto, etc. du coup votre avis m'interesse aussi! |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 14:26 | |
| Ça m'intéresse aussi beaucoup... Un cadeau de Noël en vue! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 16:28 | |
| | alisabel a écrit: |
Achille a un vif interet pour les lettres, mais comme l'avait observé Maria Montessori, c'est l'ecriture qui interesse en premier les petits |
alors ici aucun intérêt avec l'écriture ....... bon nos petit ne sont pas tous identique est heureusement! mais j'avais bien compris la même chose "écriture avant lecture"mais ca ne l'intéresse pas du tout, quand il a montré de l'intérêt pour les lettre j'ai suivie! vous me direz il ne s'est intéressé au dessin il n'y a que peu....
bon sinon comme celle qui ne l'ont pas lu j'atend avec impatience un petit topo!!!  |
|
 | |
RayonsDeLune maxi-materneuse

Nombre de messages: 479 Age: 32 Localisation: Près de Lille Enfants: Lucile (décembre 2003), Nell (septembre 2007), et Sélina (mars 2009) Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Jeu 17 Sep - 18:56 | |
| comme je l'ai dit je n'en suis qu'au début pour l'instant, mais je trouve pour l'instant que c'est un livre bien complet, comme c'est dit au dos du livre c'est intéressant pour les enfants à partir de 18 mois (jusque 12 ans paraît-il, mais je ne suis pas encore allée assez loin dans le livre) vous pouvez voir la table des matières et même lire un chapitre ici :
http://www.editions-instant-present.com/blog/index.php/tous-nos-livres/apprendre_a_lire_en_famille/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprendre a lire en famille Ven 18 Sep - 13:08 | |
| Je file regarder tout ça  . Merci ! |
|
 | |
| | apprendre a lire en famille | |
|