J'ai un problème avec Lucile, 5 ans 1/2.
L'année dernière déjà, en juin, une fois que j'étais venue la chercher à l'école à pied, on s'est fâchées sur la route à prendre et comme elle n'était pas d'accord avec moi elle s'est enfuie en courant, dans son chemin à elle.
Moi, j'avais la poussette avec Nell dedans, et Sélina dans l'écharpe, je n'ai pas pu la rattraper et je l'ai bien vite perdue de vue.
De l'école à chez moi il y a 2 km. La route n'est pas compliquée, mais un peu dangereuse car il y a une "grande rue" à traverser.
Je me suis vue 2 options : soit je passais mon temps à imaginer les pires choses qui pouvaient lui arriver, soit je lui faisais confiance et l'imaginais m'attendre à la porte de la maison toute heureuse.
En arrivant à la maison j'ai pu sentir sa fierté et la féliciter pour ça.
Mais j'ai aussi essayé de lui expliquer que je préférai quand même qu'elle fasse la route avec moi, c'est encore un peu dangereux pour elle, surtout pour traverser la route.
OK, la plupart du temps elle fait attention ... mais "la plupart du temps" ça n'est pas assez pour moi, en plus parfois elle ne comprend pas les intentions des conducteurs.
Hier, elle a recommencé. J'étais venue la chercher en voiture, mais elle avait envie de rentrer à pied, la voilà qui se fâche et me dis "mais je peux rentrer toute seule je l'ai déjà fait !!"
Nell était partie de son côté et s'approchait de la route alors je suis allée la chercher mais bien sûr Lucile était déjà partie.
J'ai laissé la voiture là, et suis partie avec Nell à pieds alors qu'elle était fatiguée et Sélina devant alors qu'elle pèse son poids pour essayer de rattraper Lucile.
Une maman l'a intercepté sur le chemin, après la grosse rue à traverser, et m'a expliqué lorsque je les ai rejointes que Lucile avait failli se faire écraser
(Bien sûr Lucile me dit "mais non !!", et de son point de vue je suis sûre qu'elle pense sincèrement ce qu'elle dit)
Bref, je ne sais pas comment faire comprendre à Lucile que oui, c'est super qu'elle sache rentrer toute seule à la maison, mais pour l'instant c'est quand même mieux qu'elle fasse la route avec moi ..
(et il faut que j'y aille j'ai une petite puce qui me réclame)