les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Place de l'aîné pendant l'accouchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure
maxi-materneuse

Enfants: Maël, juillet 2007 et Jules, octobre 2009

MessageSujet: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Jeu 3 Sep - 20:51

Je sais qu'on en a déjà parlé plusieurs fois, mais là ca devient urgent pour moi de trouver une solution.
Pour Maël, tout s'est merveilleusement bien goupillé, et là je suis sûre que se sera finalement le cas aussi. J'aimerais avoir quand même des solutions concrètes, cela m'apaiserait. J' ai besoin de savoir que tout se passerabien pour lui aussi.

MAis brièvement, j'aimerais que vous me racontiez comment cela s'est déroulé pour vous, dans le cas d'un AAD ?

MErci flower !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Ven 4 Sep - 7:15

Hihihi, ben je me suis débrouillée pour accoucher pendant qu'ils dormaient, c'est tout simple ! lol!

Sinon, ça me tracassait drôlement, mais je crois que pour Alisabel, malgré les cris, ça n'a pas du tout été un problème.

Fais aussi confiance à la vie, aux circonstances surprenantes, et à la capacité d'adaptation des enfants caresses .

Bisous (c'que t'es belle ... drunken )
Farigoulette
maxi-materneuse

Enfants: Elie,Macéo,Tiago

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Ven 4 Sep - 15:54

Pour la naissance de Macéo,je n'avais qu'un hantise:que mon grand de 7ans soit chez son papa ce jour là.Je n'avais rien prévu de spécial,je pensais agir au feeling.Et puis j'ai accouché pendant qu'il dormait,il s'est réveillé une demi heure aprés quand j'étais revenue dans mon lit(j'ai accouché dans la baignoire!!)
Pour la naissance de Tiago,j'ai couché Macéo au début du travail vers 21H.Mon grand est resté avec mes parents qui étaient là ce soir là.C'était super car je savais qu'il n'était pas tout seul.Mais là non plus,j'avais rien prévu.
Mado
maxi-materneuse

Enfants: 3

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Ven 4 Sep - 21:34

Un version un peu différente pour nous, avec un accouchement de jour !
Il était prévu que nos deux grandes soient à la maison, mais avec une amie qui resterait avec elles quand nous ne serions plus dispo...
Et puis, ça ne s'est pas passé comme ça...Quand le travail a été un peu plus avancé, 1h30 avant la naissance, je n'ai plus senti les choses comme ça : j'avais besoin d'avoir la maison seule, et de ne pas sentir mes filles à l'affût de mes réactons. L'amie est donc venue chercher la plus petite, a récupéré la grande et les a gardées chez elle : elles nous ont rejoints 30 min après la naissance.
Voilà comment ça s"'est passé pour nous. Pas tout à fait comme prévu, mais une solution est apparue le moment venu, tout à fait adéquate.
Ne t'inquiète pas : les choses trouveront leur chemin, naturellement !
Bises et bonne suite et fin de grossesse ! J'ai hate !
Petiboutz
maxi-materneuse

Enfants: Tichapz juillet 2006, Gredine juillet 2008, Petite douce juillet 2010

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Ven 4 Sep - 23:25

Et bien pour mon expérience, c'est le regret que j'ai : de n'avoir pas suffisamment préparé ce point là. Je crois que j'aurais aimé que mon fils de deux ans à l'époque trouve une place de choix, plus que celle qu'on lui a donnée, beaucoup par euh... manque de préparation, je dirais. J'aurais peut-être dû mieux demander à une personne précise de s'occuper de lui, en lui expliquant avec des mots ce qu'il se passe, pourquoi maman crie, pourquoi c'est un moment extraordinaire et pourquoi, s'il le veut, il peut y prendre sa place mais sans non plus interférer dans ma bulle. Oui, lui expliquer que je suis dans ma bulle parce que je fais naître sa petite soeur, que c'est normal, et que c'est beau....

au lieu de cela, il y a eu cafouillage, et finalement son papa l'a relégué à l'étage en dessous devant la télé endesacord14.gif

bon, on fait ce qu'on peut, mais c'est clair, ce point précisément je le regrette !!

sans doute donc que tu peux essayer de penser ce que tu désire et comment tu vois les choses, du fond de ton coeur à toi. Et comment tu sens ton aîné, d'ailleurs.... amour.smileysmiley.c
Voir le profil de l'utilisateur http://tournesoltourne.canalblog.com
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Sam 5 Sep - 6:58

J'étais très angoissée moi aussi !!!
J'avais demandé aux voisins, et sinon au pire à une maman du village, si l'accouchement se déroulait en journée, puis Siam a décidé comme sa soeur de venir la nuit, j'en espère autant pour cet accouchement !!!
Sinon mon cher et tendre s'en occupera des enfants, je serais entouré de la sage-femme et d'une auxiliaire de puériculture donc c'est suffisant, je me sens, enfin je crois de le faire sans mon cher et tendre qui de toute façon m'énerve à chaque fois à rester là et bailler !!!geek Je lui foutais que des baffes, donc il est plus si chaud pour rester !!! scratch
Au pire des cas on appelle mon père !!! (si je dois aller à l'hosto ou quoi !!!)
Dans tous les cas, faudrait prévoir quelqu'un qui pourrait garder Maël, si tu veux que ton cher et tendre soit présent à 100%...et si tu ne veux pas que Maël "voit" tout !!!
Bref je sais pas vraiment si ma réponse t'aide là !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://babayoga.canalblog.com/
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Sam 5 Sep - 7:05

J'y repense, Lilou est suffisamment grande aussi pour rester un instant avec Lilou dans le salon au moment de l'expulsion, parce que là j'aimerais quand même que le papa soit présent pour voir ça, il aime bien ♥♥♥
Finalement je suis plus zen, que quand je devais accoucher de Siam !!!
Mais bon tu sais quand j'ai accouché de Siam, Lilou dormait dans la chambre à côte et n'a rien entendu, elle s'est réveillé quand Siam était à peine né et à tout de suite pu faire connaissance avec lui...un rêve quoi drunken
Je sais que si j'ai des contractions en journée, Lilou qui est très compatissante serait aux p'tits soins pour moi, pour des massages dans le dos, être reonfortée quand j'ai mal et dans ce cas bien plus efficace que son père Neutral Mais je ne veux pas non plus trop la responsabiliser, elle a vraiment envie d'y participer, on en parle beaucoup, bref, là je sais pas scratch même si je sais que rien pourra l'empêcher de traîner dans mes pattes, je la connais...
Comment peuvent-ils trouver leurs places, c'est un peu compliqué...qu'en pensez-vous ? Neutral
Laure
maxi-materneuse

Enfants: Maël, juillet 2007 et Jules, octobre 2009

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Mer 30 Sep - 8:19

Arrrgghhhh mon message vient de s'effacer .... Pour résumer :
MErci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas de scénario idéal en tête. La nuit ? oui mais je crains vraiment de réveiller Maël. Nous avons une très très petite maison très mal isolée et moi je hurle ... L'enmmener ailleurs en pleine nuit me semble assez effrayant pour lui.

Le jour? oui mais certains m'ont dit qu'ils viendraient m'écouter... affraid J4ai remis les choses au clair en précisant que je ne suis pas une bête de foire et que j'ai besoin d'intimité.Je crains de ne pas être respectée et je compte sur mon homme pour remettre les gens à leur place, au cas où ...

Bon mais dans l'ensemble, maintenant que je suis assurée que plusieurs personnes peuvent s'occuper de MaËl, je suis sereine.

Et puis je fais tout simplement confiance à la Vie !! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Mer 30 Sep - 8:46

caresses
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Mer 30 Sep - 9:10

Citation:
Le jour? oui mais certains m'ont dit qu'ils viendraient m'écouter... affraid J4ai remis les choses au clair en précisant que je ne suis pas une bête de foire et que j'ai besoin d'intimité.Je crains de ne pas être respectée et je compte sur mon homme pour remettre les gens à leur place, au cas où

C'est hallucinant ça !!! scratch
Ici, on pourrait m'entendre mais en aucun cas il y aurait 15 personnes devant la maison pour "écouter" non mais je rêve !!!
Comme quoi !!! ici c'est quand même autrement respecté dans l'ensemble !!!

je suis contente si tu es sereine !!! ♥♥♥
maman d'hiver
maxi-materneuse

Enfants: Gabrielle (fin fin 2007)

MessageSujet: Re: Place de l'aîné pendant l'accouchement ?   Mer 30 Sep - 9:42

Ca fait plaisir de te lire!!!! bounce bounce bounce
Moi aussi ca m'hallucine que des personnes t'aient dit ca!! On va dire que c'est une mauvaise blague!
Je t'embrasse tout doux ma belle!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredesforrats.over-blog.com/

Place de l'aîné pendant l'accouchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1