les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure
maxi-materneuse

Enfants: Maël, juillet 2007 et Jules, octobre 2009

MessageSujet: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Jeu 3 Sep - 20:46

Quelques nouvelles de ma grossesse dans le désordre ...
Tout va très bien, pas de contraction régulière toutes les 5 min comme pour Maël, une fatigue gérable, pas de douleurs particulières ... Bon ca n'est pas toujours tout rose non plus, mis dans l'ensemble, c'est une bele grossesse !

Et puis surtout, j'ai 2 SF en OR ! Une des 2 SF habite dans ma rue. Pour les consultations, elle ient chez moi en vélo. On boit un verre, on papote de tout et de rien sauf de bébé pendant au moins une heure... On devient de plus en plus intimes... C'est elle qui m'a accompagnée lors de ma 1è grossesse et qui m'a suivie pendant l'accouchement. Maël rôde dans les parages, son papa joue avec lui, c'est chouette !

Puis elle me dit que quand même elle va regarder mon ventre !
On se met dans ma chambre, sur le lit. Maël est intrigué mais n'ose pas rentrer, pourtant la porte est grand ouverte. Il se demande si c'est vraiment pour de vrai ce bébé ! Son comportement change du tout au tout, il devient très calme et apaisé. On est tous sur le lit, et tout le monde me caresse le ventre, je profite de cet instant délicieux ...

Elle regarde juste comment est placé le bébé, demande au Papa d'écouter si le coeur bat ... C'est vraiment magique !

Elle me prend la tension, Maël adore ca car il sait qu'après il y a droit ausi !

On reparle encore et puis elle pleure d'émotion quand elle me raonte des souvenirs de son début de carrière. Ca me touche qu'après toutes ces années, elle a 52 ans, elle soit encore émue .. Je suis vraiment à 10 000 dans le ciel, je me dis que j'ai une SF en OR !

On regarde les photos de la naissance de Maël, ell me dit qu'elle s'en souvient parfaitement (MaËl a 2 ans). JE suis encore très touchée ..

Je ne connais que ca, mais je ne voudrais pour rien ai monde en changer !

Parfois j'ai quelques angoisses par rapport à la position du bébé. Je le trouve un peu trop en travers. Un jour j'ai décidé d'arrêter de flipper. J'ai dit à mon bébé que ces peurs m'appartenaient et qu'il n'avait pas à les prendre en charge. Je m'occupe de ce qui me regarde, lui n'a qu'un objectif : grandir. Depuis, je ne flippe plus, et il s'est remis bien droit ...

J'ai activ le pas dans la maison pour que tout soit prêt. Nous avons une très petite maison, seulement 2 chambres. Je tiens absolument que Maël garde sa chambre telle qu'elle est et qu'aucun objet appartenant au bébé ne fasse intrusion dans sa pièce. Il garde la même place. Du coup, tout est dans notre chambre à nous, je crois qu'on va se marcher dessus un peu ..

Le papa est un peu stressé à l'arrivée de ce bébé, il commence à réaliser que c'est pour de vrai lui aussi.

Et moi ? Je ne me sens pas encore prête pour l'accouchement. Normal il rest encoe un mois etdemi. Mais je lis, je pense, je m'imagine, je communique avec mon bébé. Je sens que c'est en voie. Je commence à avoir envie de l tenir dans mes bras. PAs que je n'en avait pas envie avant, mais cela signifiait fin de grossesse et c'était pas le moment !

Bon j'arrête mes tartines !

MErci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Shebam
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Ven 4 Sep - 6:07

oui c'est merveilleux de pouvoir partager sa grossesse et son accouchement avec une femme, moi je vois ça comme une matrone à l'ancienne, une mère pour devenir mère.
C'est rassurant, je trouve. Et c'est tellement dommage que toutes les femmes ne puissent pas vivre cet evenement si important de cette manière.
Enfin peut être que d'autres s'en contre fichent en fait.
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Ven 4 Sep - 12:15

J'ai adoré lire ta tartine ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://babayoga.canalblog.com/
Eden
Admin

Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D

MessageSujet: Re: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Ven 4 Sep - 12:31

Moi aussi j aime te lire, ton récit me touche, ta facon de nous le faire partager c est tres beau

lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Ven 4 Sep - 12:42

drunken drunken drunken
oui, c'est une sage femme en or, et c'est un plaisir de lire tout ça!
c'est chouette de voir qu'une grossesse peut aussi se vivre tranquilement, on n'évite pas les questions qui se posent, on les accepte et on trouve une solution... (non pas que je ne soit pas tranquille, mais ça n'était pas le cas pour ma première grossesse, donc c'est chouette que ce genre de témoignage soit accessible à toutes celles qui souhaitent le lire!) Alors quand tu veux pour des tartines Smile
Eilinelll
maxi-materneuse

Enfants: alexis 9 mois

MessageSujet: Re: Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !   Sam 5 Sep - 18:59

merci de partager ces doux moment avec nous et profites des dernieres semaines voir jours... tongue

Je rentre bientôt dans le dernier mois, pffff ... déjà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1