Farigoulette maxi-materneuse

Nombre de messages: 360 Age: 37 Localisation: Dans le jardin,au soleil Enfants: Elie,Macéo,Tiago Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Macéo,19 mois,sans couches Ven 15 Mai - 12:45 | |
| Voilà 2 semaines que j'ai enlevé les couches à Macéo,jour et nuit. Après une semaine de pipi/caca dans la pelouse(elle le remercie pour l'engrais naturel!!!),Macéo accepte de faire au pot. Je ne parlerais pas du tout de "propreté" mais en fait,on est complètement dans la pratique de l'HNI:c'est moi qui détecte les signes d'élimination et qui propose le pot ou les toilettes.Si Macéo dit non,je ne le force pas du tout,mais je reste aux aguets car ça devient assez pressent quelques minutes après!!!Il est venu réclamé le pot de lui-même 2 ou 3 fois. On avait commencé l'HNI à 5 mois,et c'était assez réussi:j'attrapais tout les cacas.Et puis,je suis allé vivre chez mes parents,puis nous avons emménagé dans notre maison....la fatigue...etc....et quand j'ai voulu reprendre,Macéo a commencé à marcher et il s'est complètement rebellé,ne voulant plus éliminer lorsque je lui proposais,il préférait faire quelques minutes après dans l'herbe ou dans son pantalon!!!!!
Enfin bref,tout ça pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour commencer,et que j'adore cette relation en osmose supplémentaire que j'entretiens avec Macéo.J'espère commencer plus tôt et perdurer dans cette pratique avec ce petit bébé à venir,je suis vraiment convaincu par cette pratique!!! |
|
Cissou maxi-materneuse

| Sujet: Re: Macéo,19 mois,sans couches Ven 15 Mai - 20:20 | |
| c'est super ça me donne espoir de le faire pourquoi pas cet été |
|
lolilune maxi-materneuse

| Sujet: Re: Macéo,19 mois,sans couches Sam 16 Mai - 11:36 | |
| Ici aussi, je compte passer aux journées 100% sans couche cet été !! Pour l'instant, Siloé ne fait jamais caca dans sa couche et profite de chaque change et période cul nu pour me montrer qu'elle est capable de me signaler ses besoins très clairement... si tant est que je sois disponible !!! |
|
Farigoulette maxi-materneuse

Nombre de messages: 360 Age: 37 Localisation: Dans le jardin,au soleil Enfants: Elie,Macéo,Tiago Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Macéo,19 mois,sans couches Dim 17 Mai - 12:08 | |
| J'avais oublié de vous spécifier:les signes sont.......touchage intensif de zizette!!!!C'est facile!!!!
Tiens justement,Macéo est cul nu devant moi et semblait vouloir faire pipi.Son papa lui dit de prendre son pot et de faire pipi......et voilà,un pipi tous seul,de son propre chef!!!!
Il grandit notre titou!! |
|
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: Macéo,19 mois,sans couches Dim 17 Mai - 15:12 | |
| Waow, bravo Macéo!  |
|
Stéphanie maxi-materneuse

Nombre de messages: 326 Localisation: Belgique Enfants: 5 enfants(1997,2001,2003,2007 et2010) Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Macéo,19 mois,sans couches Dim 17 Mai - 17:28 | |
| oui bravo,çà donne envie de'essayer mais il faut être aux aguêts pour reperrer les signes en permanence et çà ......je suis pas forte il fait pipi toutes les 10 minutes chez moi avec le petit cul nu  |
|