les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calimero
maxi-materneuse

Enfants: Ghylian : sept 07 et Joshua avril 09

MessageSujet: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Sam 28 Mar - 13:25

Es-ce que l'huile de ricin marche pour déclencher le travail ? es-ce que c'est du poison plutôt qu'autre chose ?
Si c'est efficace, ça se trouve où ? et on prends ça comment ?
J'ai cherché un peu sur le ternet et j'ai trouvé tout et son contraire donc je ne sais pas trop quoi faire?
Z'auriez pas une minute pour éclairer ma lanterne .
Merci les filles.
je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlesdoudous.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Sam 28 Mar - 13:29

Et pourquoi donc déclencher le travail ? Smile
Calimero
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Sam 28 Mar - 17:37

Angèle a écrit:
Et pourquoi donc déclencher le travail ? Smile

Le soucis est que si le 12 avril au soir je n'ai pas accouché quelque soit la situation ( contractions ou pas, col ouvert ou pas ) c'est césarienne sans moyen d'y échapper et donc j'aimerai absolument y échapper, j'ai pas envie du tout de revivre ça, je ne suis pas encore guérie de celle de ghylian. J'ai tellement peur de ne pas accoucher avant le terme.
Petiboutz
maxi-materneuse

Enfants: Tichapz juillet 2006, Gredine juillet 2008, Petite douce juillet 2010

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Sam 28 Mar - 21:12

Caliméro, c'est parce que tu as eu une première césarienne que tu ne peux pas dépasser le terme ?? Y a rien de négociable ? c'est toi qui décide ?

Bon, pour ce qui est de l'huile de ricin, j'en avais pris pour aider au déclenchement de mon fils, je ne sais plus bien ce qu'on lui reproche (à part d'être pas bonne du tout What a Face ) Ici, ils le prescrivent assez facilement pour aider au déclenchement. Et je l'ai trouvée en pharmacie ici, en France je sais pas mais très certainement en herboristerie...

Essaie de pas trop te stresser pour ça. C'est dur de se guérir de ce qu'on a vécu auparavant mais.... cette histoire est une nouvelle histoire, tu vas voir. caresses
Voir le profil de l'utilisateur http://tournesoltourne.canalblog.com
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Sam 28 Mar - 23:57

Ma SF fait des déclenchements à l'huile de ricin lorsque le terme est vraiment bien dépassé, et que l'accouchement risque de sortir de son champs de compétences et se terminer à l'hopital.
De ce que je sais l'huile de ricin contracterait les muscles lisses . En commençant par te donner une bonne diarrhée, suivie de près par des contractions utérines. Selon certains témoignages ça peut être assez violent.

Déclenchement pour déclenchement, est ce pire ou égal à une injection d'ocytcine de synthèse en milieu hospitalier ?
Si tu as eu une césa pour le premier normalement on ne doit pas te déclencher par la suite, trop risqué pour ton utérus....

Invité

MessageSujet: calimero   Dim 29 Mar - 8:21

coucou!!
Je sors de ma caverne Smile parce que ton "petit" mot me touche plus que beaucoup

parce que cette angoisse je la connais bien, pour chacune de mes grossesses, sachant que a priori pas de déclenchement sur un uterus cicatriciel....
Aloyse était prévue pour le 25 elle est arrivée le 25, comme une fleur sans tralala.... Quelle angoisse pourtant malgré la naissance de gabriel juste avant par voie basse....

Ce qui pour autant ne les empêchera certainement pas de te balancer la dose protocolaire de syntho en cours de travail, ou pour accélérer la délivrance -ne cherchons aucune logique là dedans.

Ne pas se laisser envahir par l'angoisse est chose facile à dire, et tu aurais bien besoin toi aussi d'un collier de perles (tu m'envoies ton adresse en MP????). Faire confiance à ton petizoux, se détendre et surtout, rester loin des peurs des autres.... Tu n'as jamais raconté (ou j'ai zappé??? Embarassed ) la naissance de ton lutin..
Dépassement de terme, déclenchement. césa?
Ton lkutin avait un souci?

Ton corps est capable de surmonter ça, il est capable de mettre au monde un bébé malgré la blessure. Bien sûr la naissance de ton lutin reste très présente, et tu n'as rien évacué (je connais aussi Smile) pourtant là, il va te falloir faire l'effort de mettre de côté tout ça et bien te persuader de ta capacité à mettre au monde un bébé.

Petitboutz a raison en disant que chaque grossesse est une nouvelles histoire.... Et je comprends si bien ce que cette cicatrice génère de stress et d'angoisses....

Je t'envoies tout plein tout plein de gros bisous, plein d'ondes positives. Je pense fort à toi, et si tu as besoin n'hésites pas Smile
je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime

Clairette, femme des cavernes
Calimero
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 9:11

Merci les filles pour vos réponses :

Petiboutz : alors théoriquement c'est moi qui décide, toujours est-il que si le terme est dépassé et que rien ne se passe, j'ai le droit de passer par la case césarienne ( en discutant de ça avec corentin ce matin, il m'a carrément sorti qu'il était purement et simplement hors de question que j'ai une césarienne tant qu'il n'y a pas de risque pour moi ou pour le bébé, qu'il arriverait quand il voudrait I love you )

Alisabel : je sais que je n'aurai pas de déclenchement en milieu hospitalier car utérus cicatriciel, donc c'est pour ça que si le travail ne se met pas en route tout seul, c'est direction bloc opératoire avec en cadeau bonus une césa. Ce qui m'inquiète c'est que l'huile de ricin est donc assimilé à un truc pour déclencher et donc j'ai peur que ça soit trop violent pour moi et qu'il y ai des conséquences graves, voilà pourquoi je demande un peu des renseignements.

Claire : Pour ce qui est des éléments du protocole, j'en ai pas mal discuter avec le gygy de la maternité et il a bien compris qu'avec mon sale caractère et ma tête de mule multiplié par une tête de lard puissance 10; y'aura pas moyen de me faire quelque chose que je ne veux pas. Donc pas d'injection sans mon accord. Pour l'accouchement de ghylian, je n'en ai jamais parlé car je n'y arrive pas, lorsque j'y repense pour mettre tout ça par écrit, je fond en larmes. Pour faire court : terme un dimanche, un gygy de garde qui n'a pas envie de se déplacer un dimanche donc déclenchement le samedi midi et après 2 jours de travail avec contractions toutes les 3 à 5 minutes; césarienne le lundi midi, 11h42 ghylian est là. Donc conclusion déclenchement et conséquence césa, mais de convenance pour le gygy pas pour moi.
Je sais que je suis capable de mettre au monde ce petit bonhomme, notre petit bb surprise ( qui n'a toujours pas de prénom d'ailleurs !!! ); voilà pourquoi au départ je voulais un AAD, mais non pas possible puisque utérus cicatriciel Evil or Very Mad Une naissance est parfois utile pour en guérir d'une autre ( je crois que j'ai lu ça de la part d'Angèle ). C'est p-ê parce qu'il y a tellement de choses à guérir que je stresse tant et que je me bloque tant face au monde médical et que j'ai énormément de mal à faire confiance en l'un d'eux. J'essaie de me concentrer sur cette naissance pour lui donner le maximum de chance de bien se faire : je marche, je fais du ménage, je prends des feuilles de framboisier, de l'homéopathie, pig ça aussi lol! , Nous parlons de cette naissance comme une nouvelle naissance, une nouvelle histoire et pas celle qui va me/nous guérir de celle de ghylian ( corentin à été énormément traumatisé par tout ce qui c'est passé ).

Je vais essayer de me détendre et de me concentrer sur cette arrivée; à chaque fois qu'une série de contractions arrivent j'espère, je les visualisent en leur disant de faire leur travail le mieux possible, que je suis prête, j'essaie de visualiser une contraction, avec l'ouverture du col.

Un jour j'arriverai à vous raconter la naissance de ghylian, un jour ......

Merci à vous toutes.
je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime

Dernière édition par Calimero le Dim 29 Mar - 9:20, édité 1 fois
laura
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 9:20

caresses caresses amour.smileysmiley.c flower
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 9:24

je pense à toi caresses

maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 10:34

Je pense bien à toi. J'espère que tu arriveras vite à te mettre en travail spontané... caresses
Calimero
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 11:40

Merci les filles pour votre soutien je t'aime amour.smileysmiley.c
Stéphanie
maxi-materneuse

Enfants: 5 enfants(1997,2001,2003,2007 et2010)

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 18:27

je n'ai jamais eu de césarienne mais je comprends bien ta douleur et le choc que cela représente, surtout quand elle est décidée par un gynéco qui ne veut pas être dérangé un dimanche Evil or Very Mad
quel honte ! : Mad
moi ,ce qui me choque toujours dans ces histoires de terme ,c'est qu'en général les gynécos s'obstinent sur leur date,car forcément ils ont la super machine échographique qui peut prédire une date d'accouchement cyclops
sur mes 4 enfants, ils se sont plantés royalement .
je ne vais pas tout raconter ici car je l'avais fait dans le post des récits d'accouchements mais
ce que je peux te dire que si toi ,tu sais quand ce bébé à été concu ,tu peux calculer cette date( toujours incertaine de toute façon lol! )
bat toi jusqu'au bout pour éviter un déclenchement si toi tu estimes que cette date n'est pas la bonne.
tu peux facilement atteindre les 10jours de retard si tout est ok pour ton petit(tu peux faire un monito tout les jours si nécéssaire)

voilà tout mon courage,reste zen levitation.gif
bébé décidera de son heure de toute façon sunny

Dernière édition par Stéphanie le Dim 29 Mar - 19:06, édité 1 fois
Calimero
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 18:58

Stéphanie : pour ce qui est de leur date de conception c'est la date à laquelle j'ai eu mes règles. Donc pour moi le terme est pour moi pour le 20-25 avril pas avant.
Merci miss.
laura
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 20:51

Rhaa!, moi aussi, je suis de tout cœur avec toi, surtout si tu sais que le terme n'est pas avant le 20 avril... C'est dingue de forcer une maman/ un bébé a naitre!

Tu as l'air de pouvoir leur tenir tête, on est avec toi caresses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?   Dim 29 Mar - 22:18

Sinon, pour un déclenchement plus "naturel", si tu connais un bon ostéo, il peut t'arranger le coup en une séance (c'est ce qui s'est passé pour Nathan)

Je comprends ton inquiétude, c'est pas facile de tenir tête à ces bestioles-là, olalala...Mais au creux de ton ventre, il y a un petitou qui ne perd pas une miette de ce que sa maman ressent et qui va peut-être donner un cours cheers cheers cheers pour la suite Very Happy

Alléééé, je sais que c'est pas toujours facile mais levitation.gif levitation.gif levitation.gif levitation.gif

et amour.smileysmiley.c

Huile de ricin : info ou intox ? poison ou potion magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant