les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Nez bouché, problème pour dormir: opération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Nez bouché, problème pour dormir: opération?   Mer 11 Fév - 21:35

Louis a depuis tout petit ce problème de nez bouché, c'est très fréquent, et ça le gène beaucoup pour dormir. ça s'est nettement amélioré depuis l'éviction du lait de vache, mais il est encore régulièrement embêté. Quand il a le nez pris, il se réveille beaucoup, son sommeil est agité, les réveils sont difficiles. Il tète très mal, du coup moi j'ai mal aux tétons, et est assez grognon.
En fait, moi j'ai ça aussi depuis petite, j'ai toujours plutôt respiré par la bouche. Mon amoureux avait ça aussi, et il a été opéré plusieurs fois. Pour moi, les médecins préconisaient je crois une ablation des amygdales, mais ma mère a toujours refusé. Actuellement, il me dit que si Louis est trop gêné, il faudrait l'opérer. Savez vous en quoi consistent les opérations? Y avez vous eu recours? Auriez vous des liens?
Revenir en haut Aller en bas
laura
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Nez bouché, problème pour dormir: opération?   Mer 11 Fév - 21:56

Je me suis faite opérée a dix ans, je crois que c'était un lavage des sinus en fait... scratch
J'ai eu une anesthésie générale et me suis réveillé avec des tuyaux dans le nez et plusieurs fois par jours pendant 3 jours, on mettait un produit dans ces tuyaux pour laver...
C'est un souvenir assez flou mais je ne me souviens pas avoir eu mal; Ça m'a soulagée quelques mois, c'est tout...
J'ai l'impression que ça s'est estompé en grandissant (vieillissant!) ça fait plusieurs années que je ne suis plus dérangée, et je n'ai même plus de rhume des foin chaque printemps depuis ma grossesse!

Pas marrant pour vous en tous cas caresses
J'espère que vous allez trouver une solution.

amour.smileysmiley.c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nez bouché, problème pour dormir: opération?   Mer 11 Fév - 22:05

je sais qu'en ce moment, les opérations pour enlever les amygdales ou les végétations sont nombreuses et préconisées..
je sais pas quoi te dire, j'entend beaucoup dire que se sont des opérations inutiles, a risques, et sans résultat flagrant, mais qui rentabilisent.. Suspect

un doc homéo m'aévait même dit un jour qu'enlever les végétations était inutile, voire déraisonnable, car elles formaient la première barrière protectrice de la sphère ORL..

a voir, donc...
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: Nez bouché, problème pour dormir: opération?   Mer 11 Fév - 22:29

Hum, Yaya, c'est bien des végétations, et non des amygdales dont j'aurais dû parler. À vrai dire je ne connais même pas correctement ces structures anatomiques (hou, pas bien, Lilou, et tes cours d'anat? hum?). Mais je sais que ma maman parlait également de cette fameuse barrière.
Laura, mon amoureux dit comme toi, ça n'a pas duré...
Merci pour vos réponses! I love you

Nez bouché, problème pour dormir: opération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1