| | tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Dim 16 Avr - 9:48 | |
| vous en rêvez? zaza l'a fait ! mais puisqu'on est entre nous, je veux vous dire qu'il y a quand même 2 ou 3 petites choses auxquelles il vaut mieux avoir réflechi avant : le sang : rappellez vous , lors d'un accouchement il y a beaucoup de sang. Vous devez acheter des alèzes jetables , rien que pour la naissance elle même vous en utiliserez une quinzaine . Ces alèzes il va falloir le enlever et les jeter discrètement dans un grand sac poubelle. Quelles que soient vous précautions vous mettrez du sang auusi sur vos draps , serviettes , et le sol aussi. Tout le nettoyage ne sera pas fait par la sage femme , ce sera à votre homme de s'y coller , et il peut avoir du mal à supporter de manipuler des objets ensanglantés. le voisinage : si vous habitez en appartement et que comme moi vous eprouvez le besoin de crier , vous vous exposez à voir débarquer la maréchaussée , diligentement prévenue par un courageux voisin qui croit qu'on vous assassine pipi/popo : et oui! vous ne pourrez pas forcement aller soulager vos besoins naturels aux toilettes , surtout après la naissance .Il vous faudra donc evacuer dans un récipient , et vote homme devra aller le vider pour vous . Pas glop non plus , en ce qui me concerne ma pudeur en a pris un coup !! le surplus d'émotion du papa : en maternité votre zom a la possibilité d'aller prendre un grand bol d'air ou arpenter les couloirs lorqu'il est trop tendu , de se deconnecter quelques instants de la situation pour tenir le coup. A la maison ce n'est pas possible , à tout moment on peut avoir besoin de lui même si il n'assiste pas à l'accouchement à proprement parler . Il est chargé de l'intendance et doit se tenir pret à vous fournir tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Pas facile pour qqun de sensible , même de trés bonne volonté. Certes ce sont des inconvénients mineurs au regard du magnifique moment qu'est un AAD, mais je crois qu'il vaut mieux avoir abordé ces points avant le jour j pour que chacun sache à quoi s'attendre. bises. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Dim 16 Avr - 15:17 | |
| merci, c'est vrai qu'on ne pense pas a dire tout cela au papa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 14:18 | |
| Là forcément on rentre vraiment dans le vif du sujet! D'ailleurs que cela soit un AAD ou un AEH ou une césarienne on ne vous parle jamais de ces choses là.D'ailleur on vous parle pas de grand choses de vraiment fondamental si mes souvenir sont bons(et il le sont!!!) Suite à ma propre expérience et à ce que tu vient d'ajouter je pense finallement que la naissance est une affaire de femme et que nos homs tous de bonne volonté qu'il soit sont trés souvent surpasser par les évènements. En discutant avec plusieurs amis de leurs souvenir de naissance il en est ressortis qu'il n'ont conservé au fil des ans que le négatif en oubliant le miraculeux. La plus part on étaient choqués et marqué à vie. Moi mon hom ne m'a pas vue souffrir,ni avec la moindre goutte de sang. Il a récupéré le BB suite à ma cesarienne et lui à donné son premier bain: pour lui ce n'est que des bons souvenirs. D'ailleur quand j'ai vu sa tête la première fois que l'on m'a enlever les bandages,je me suis dit:tiens on dirait 80 kg de guimauve  |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 14:49 | |
| une affaire de femmes , exactement ( je prepare un article là dessus ).
Perso si c'était à refaire , je prendrai une doula et j'enverrai maurice au pmu avec les copains. _________________  |
|
 | |
Alisabel Admin

| Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 14:50 | |
| une affaire de femmes , exactement ( je prepare un article là dessus ).
Perso si c'était à refaire , je prendrai une doula et j'enverrai maurice au pmu avec les copains. _________________  |
|
 | |
lolilune maxi-materneuse

| Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 17:40 | |
| Du haut de ma grande expérience (je rigole bien sûr !!!), je dirais que nos hommes sont eux aussi susceptible d'évoluer !!!
En ce qui me concerne, Zamour a hésité à assister à mon premier accouchement et puis, me voyant tellement mal pendant de longues heures dans ma petite chambre, à attendre que ce foutu col veuille bien s'ouvrir, il a essayé de me soulager comme il le pouvait (massage des reins, blagues en tout genre....), sans grand succès !!! Il a été aussi content que moi quand l'anesthésiste est arrivé pour me poser la péri !!!
Pour la naissance de Titi, je n'avais pas trop envie qu'il soit là car je voulais tenter le sans-péri et je savais qu'il lui serait insupportable de me voir souffrir sans pouvoir maîtriser la situation lui-même. Du coup, j'ai accouché en une demi-heure et il n'a pas eu le temps d'arriver. Merci Timéo pour cette arrivée en bouchon de champagne !!
Pour la troisième, je me sentais d'attaque pour accepter la présence de mon homme car je savais que j'arriverais à accoucher sereinement et que ce serait gérable pour lui. Effectivement, il s'est comporté comme un chef et a trouvé ça génial !!!
Conclusion, je sens bien un AAD pour le quatrième (un jour, peut-être, qui sait ?....), pas vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 18:55 | |
| Attention la béotienne blonde (lapsus) arrive: C'est quoi une Doula,  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:03 | |
| sony, vas voir le site des doula tu comprendra tout http://www.doulas.info/trouver.php#59 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:05 | |
| ok merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:18 | |
| J'ai tout compris dans les grandes lignes. J'imagine que ce doit être d'un grand soustient morale et physcologique. Il faudrait peu être soumettre à Alisabel d'en trouver une pour Maurice pour l'aider à gérer son post paternisme Je me moque encore je suis vilaine  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:20 | |
| mdr, t'es vraiment vilaine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:22 | |
| Je le reconnais c'est vrai.  |
|
 | |
Alisabel Admin

| Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:57 | |
| excellent je ne sais pas si les doulas sont formés à deployer une telle patience , je crois que maurice a plutot besoin de discuter avc d'autres pères , mais entre hommes ça se fait pas trop _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 19:59 | |
| T'as qu' a l'envoyer au PMU du coin apres trois demis il parlera de tout va  |
|
 | |
Alisabel Admin

| Sujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD Lun 17 Avr - 20:05 | |
| je suis pas sure que le public soit à la hauteur par contre  _________________  |
|
 | |
| | tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'AAD | |
|