les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

des trucs pour aider la nature?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mounette
maxi-materneuse

MessageSujet: des trucs pour aider la nature?   Dim 9 Nov - 21:02

oups je m'explique! je ne savais pas où poster ça! Voilà j'ai une copine qui doit accoucher là , ces jours-ci de BB2! seulement BB1 est né sous césar déclenchée, mal vécue, mal passée! Là "on" lui laisse jusqu'au 13 sinon césar!
sa dpa est pour le 14! Elle contracte douloureux depuis qq jours mais col dur et fermé, BB encore haut!
Ma copine ne veut pas de césar, mais la sf pas chaude pour AAD sur utérus cicatriciel!
Elle fait des séances d'acupuncture, boit des tisanes, s'occupe de BB1 (moins de 2 ans), piscine, et tout et tout pig lol!
que peut-elle faire de plus????? avez vous des "trucs" à lui conseiller?
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Dim 9 Nov - 21:21

ben je sais pas si ça a aidé, mais quand j'étais à la maternité, une des sages femmes qui voyait que je stressais du faux travail et que j'avais peur d'être déclenchée m'a proposé de faire un exercice qui consistait à faire à chaque minute trois inspirations douces et expirations en poussant comme si on poussait sur le périnée, elle disait que ça pouvait aider à faire démarrer le travail... hasard ou conséquence, 1h après avoir commencé cet exercice, j'ai du vrai travail qui s'est déclenché, enfin ! Je suis d'ailleurs un peu dégoutée que personne ne me l'ait proposé du moment où je suis arrivée à la maternité avec la poche des eaux ouverte ! Là pour le prochain, dés que j'aurai du faux travail je ferai ça. à défaut de marcher ça m'aidera à me concentrer sur moi... pis à pas trop stresser...

sinon je viens de m'en rappeller, mais elle m'avais aussi conseillé le point d'acunpuncture de Rachel sur la main... mais j'arrivais pas à le faire correctement...
laura
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Dim 9 Nov - 23:17

Moi, j'ai mangé plein d'ananas à la fin, je crois que ce fruit contient une hormone similaire à la prostaglandine, qui ouvre le col (je dis peut-être n'importe quoi), mais bon, c'est courant comme conseil dans les pays anglo-saxons. Manger épicé aussi, un curry par exemple...
Oups, j'ai lu autre chose dernièrement: respirer du poivre pour éternuer et amener les contractions, mais ça parait un peu barbare!

Et pourquoi ils lui laissent que jusqu'au 13 si la dpa est le 14? Peuvent pas laisser le bébé venir quand il veut?? Evil or Very Mad
Petiboutz
maxi-materneuse

Enfants: Tichapz juillet 2006, Gredine juillet 2008, Petite douce juillet 2010

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 2:10

pour l'ouverture du col il y a aussi les exercices de visualisation, c'est assez frappant. Un exemple : se concentrer pour sentir la chaleur qui entoure tout l'utérus, le bébé, et puis visualiser cette chaleur par le biais d'une couleur en la faisant sortir par la sortie (col de l'utérus, vagin, périnée) ou simplement en se concentrant pour sentir la chaleur qui sort. On peut faire cet exercice aussi en imaginant que l'on dessine avec ce flux de chaleur colorée, un cercle (en bougeant le bassin) de plus en plus grand sur le sol. Jouer sur petits et grands cercles. ça aide énormément l'ouverture (du bassin, du périnée...)

Sinon dis donc ton amie il va falloir qu'elle fasse un peu de résistance eh non mais ho qu'on lui fiche la paix, avec son 13 ou 14 ! bande de barbares Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://tournesoltourne.canalblog.com
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 7:41

De la tisane de feuilles de framboisier ?
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 7:42

De la tisane de feuilles de framboisier ?
et puis aller voir là : http://lesmaterneuses.superforum.fr/grossesse-f12/plantes-et-grossesse-ii-t1769.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 8:20

j'ai pris aussi de la tisane de sauge aussi, dés le début du 9e mois... mais bon, ayant accouché à 42sa je suis pas la preuve flagrante que ça ait déclenché quelque chose... cyclops
laura
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 8:24

Un tour en voiture sur des routes sinueuses de campagne/ montagne... Laughing
(je viens de me rappeler que les sage-femmes conseillent ça aussi chez moi!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 8:38

Mounette Smile

il fau(drai)t qu'elle se détende!! Accoucher en VB aprèsune césa ça maaaaaaaaaaaarche Smile. Son corps va le faire, il faut juste le laisser faire (et laisser les enquiquineurs de côté et refuser cette date du 14 NB : TOUJOURS mentir sur la date des dernières règles Wink)

Il est possible aussi que malgré toute sa volonté d'accoucher par VB elle ait peur, que son entourage ait peur aussi... Ca ne l'aidera pas à lâcher prise et à reprendre confiance en elle et en son corps!! Ca sent le vécu ça hein?? lol!

En plus une césa après un déclenchement, elle doit se poser une tonne de questions : et le travail comment ça va se passer? et est ce que la cacatrice va tenir? est ce que je vais avoir mal? Sans compter cette date butoir...

C'ets bébé qui choisit sa date et son heure, et le corps qui lâche prise...L'homéo (testé pas convaincue), l'acupuncture aussi je crois, le parachute, le pélerinage à Lourdes et... la bombe à la maternité ??? lol!

Mounette, je pense fort fort fort à elle, elle peut, elle va le faire. Cade retro la peur I love you I love you I love you I love you I love you (tu s'rais pas un peu sa doula??? remonte la à bloc Smile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 13:53

un gros calin!!!! lol!
Mounette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 16:26

laura a écrit:
Un tour en voiture sur des routes sinueuses de campagne/ montagne... Laughing
(je viens de me rappeler que les sage-femmes conseillent ça aussi chez moi!)

pour adeline avec un dépassement de terme et des contractions durant TOUTE la grossesse: mon zhom m'a fait faire le circuit de charade (pour celles qui connaissent pas, un circuit de course automobile et course de côte vers chez moi), en roulant en plus sur le bas-côté ... ben rien de plus! lol! lol! lol!
Mounette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 16:33

clairette a écrit:

Mounette, je pense fort fort fort à elle, elle peut, elle va le faire. Cade retro la peur I love you I love you I love you I love you I love you (tu s'rais pas un peu sa doula??? remonte la à bloc Smile)

sa doula? ... j'aimerais bien en être une mais là c'est seulement de loin malheureusement car elle habite tout au sud! mais on reste connectée !
Eden
Admin

Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 10 Nov - 17:53

ba moi on m a dit de marche, faire de la voiture MAIS surtout faire hum hum lol! lol! comme il est venut se loulou
sinon j ai lu sur des forums que l huile de ricin marchait bien j ai pas teste et connait pas trop faudrait voir sur le net

Mado
maxi-materneuse

Enfants: 3

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 17 Nov - 18:31

Alors Mounette ?
Ton amie a trouvé un truc qui marche ?
Parce que ça m'intéresserait bien pour les jours à venir une solution efficace ! study
merci !
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: des trucs pour aider la nature?   Lun 17 Nov - 19:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je pensais à toi toute la discut Mado!!

sinon, nous, les câlins ont bien fonctionné! Wink pig

des trucs pour aider la nature?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant