|
| Auteur | Message |
|---|
Mado maxi-materneuse

Nombre de messages: 555 Age: 34 Localisation: Loire Enfants: 3 Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 15:12 | |
| Une inquiétude aujourd'hui : en m'examinant ce matin, mon médecin a senti (elle n'est pas sûre) que le bébé a la tête en haut, alors qu'à la dernière écho, elle était en bas. Elle m'a rassurée en me disant que ce n'était pas inquiétant, que le bébé bougeait beaucoup, qu'il était dans une période "un coup en haut, un coup en bas". Mais je n'arrive pas à me tranquilliser : un bébé tête en haut à 7,5 mois de grossesse, ça peut encore changer ? (c'est un petit gabarit apparemment, et comme moi j'en suis un gros, il doit avoir pas mal de place là dedans). Je commence à mesurer combien je serais déçue de devoir renoncer à l'AAD, meme si on s'est toujours dit que ça pouvait arriver... J'ai peur aussi qu'à force de gigoter, le cordon ne s'enroule autour du cou et complique l'arrivée. Bon, je m'affole peut-être un peu vite, elle a quand meme dit qu'elle n'était pas sûre. Vous avez des techniques pour savoir comment est placé le bébé ? merci ! |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 16:00 | |
| | Mado a écrit: | | Mais je n'arrive pas à me tranquilliser : un bébé tête en haut à 7,5 mois de grossesse, ça peut encore changer ? (c'est un petit gabarit apparemment, et comme moi j'en suis un gros, il doit avoir pas mal de place là dedans). |
Chez moi les deux ont pivoté à la dernière minute . La grande au début du travail, s'est mise en position céphalique, le petit dernier n'a pas cessé de gigoter jusqu'au dernier jour, pour finalement sortir en siège. Je sais que c'est dur mais Zeeeeeeeeeeeeennn , tout peut encore changer
Et pour la position, même une sf experimentée peut confondre la tête et les fesses à l'examen, surtout si la maman est enveloppée. Reste l'écho qui peut te tranquiliser, et être vigilante aux pirouettes. On sent quand le bb se retourne  _________________  |
|
 | |
Mado maxi-materneuse

Nombre de messages: 555 Age: 34 Localisation: Loire Enfants: 3 Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 16:04 | |
| Et tu as pu ccoucher à la maison de ton deuxième en siège ? Ta SF était d'accord ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | |
 | |
manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 18:04 | |
| Comment ça il n'est pas imposé de lire les archives du forum??? |
|
 | |
Sanoé maxi-materneuse

| Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 18:27 | |
| Trollinou était en siège à la 38ème semaine. (alors qu'un mois avt il était en position céphalique!) Une séance d'accupuncture et il s'est remis tête en bas (enplein milieu de la nuit, je l'ai senti passer!) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 18:29 | |
| une des rares choses intelligentes et aimables que le gynéco de la mat (celui qui me faisait les échos) avait dit, c'est que bébé, s'il est décidé, peut se retourner le jour du terme s'il le veut  |
|
 | |
Eden Admin

Nombre de messages: 1261 Age: 31 Localisation: france Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 19:43 | |
| ne t en fais pas les bebes peuvent tourner meme la veille du jour j. Sacha etait en transversle puis en siege jusqu a la 38 eme smeaine, et pesait a l arrivee 3.9 kgs et dali s est tourne le dernier mois aussi et pesait 4 kgs, et a chaques fois je n ai rien senti du tout
fais confiance a ton loulou _________________ " Etre contesté, c'est être constaté "
|
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Ven 3 Oct - 20:44 | |
| la sf ne s'est pas dégonflée devant la présentation surprise en siege, le bibou farceur est né à la maison devant un bon feu
va voir là :
[url] http://biboudavril.over-blog.com/article-2426799.html[/url] _________________  |
|
 | |
Petiboutz maxi-materneuse
Nombre de messages: 2043 Age: 29 Localisation: très à l'est Enfants: Tichapz juillet 2006, Gredine juillet 2008, Petite douce juillet 2010 Date d'inscription: 31/03/2007
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Sam 4 Oct - 1:49 | |
| |
|
 | |
Rachel maxi-materneuse

Nombre de messages: 577 Age: 33 Localisation: saône et loire Enfants: sorcière materno écolo bricolo... Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: bébé tête en haut Sam 4 Oct - 6:35 | |
| moi aussi bb 2 est un peu en siége, je dis un peu car le même jour je la sentais vraiment en transverse, en largeur quoi... et la SF au tél m'a dit que ça ne l'arrangeait pas... va falloir doubler la dose de chocolats !!! nan mais c'est vrai que ça gigote sans cesse !! moi même à deux dans le bisou, ils trouvent toujours le moyen de faire des galipettes... que je ne perçois même pas... enfin je ne fais pas la différence entre les parties de foot et les changements de positions !! |
|
 | |
Mado maxi-materneuse

| Sujet: Re: bébé tête en haut Sam 4 Oct - 8:23 | |
| La nouvelle fait son mea culpa... En même temps, je suis en train de passer mon congé maternité à lire les archives ! Mine de rien, vous êtes des bavardes, et les archives sont longues !!!! Bon, alors à la maison par siège, c'est possible avec une SF qui ne se dégonfle pas... On va attendre encore un peu, si bébé présente son petit derrière, on double la ration de chocolat !  |
|
 | |
|