les materneuses Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
laura maxi-materneuse

| Sujet: Controle gynéco Mer 24 Sep - 14:33 | |
| Au mois de juin, j'ai reçu une lettre pour un frottis (ici, c'est tous les 3 ans, fait par une infirmière) Je n'avais pas répondu, mais hier, j'ai vu une infirmière du cabinet qui m'a demandé si je voulais un rdv et je n'ai pas pu lui dire non en face Du coup, j'ai rdv mardi prochain, mais ça me broute d'y aller, d'abord, je ne sais même pas ce qu'ils vérifient, ensuite parce que j'ai dis que Marcus serait la et l'infirmière m'a dit qu'il faudra l'attacher dans sa poussette le temps du truc. Bon, c'est pas grave, ça ne dure que deux minutes, mais ca me saoule, j'irai bien pas! Vous les faites vous, les examens de routine?  |
|  | | Garfou maxi-materneuse

Nombre de messages: 421 Age: 32 Localisation: dans le Perche Enfants: Kélian (7ans) Clement (5 ans ) Amaury 30 mois Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 14:50 | |
| en therorie, ici, c'est un frottis tous les ans, je crois, mais je les fais rarement  , surtout que je suis regulierement enceinte, donc j'ai le suivi classique des grossesses  j'avais eu un prelevement où le labo m'avait demandé d'atatcher mon fils dans sa poussette... pratique ! Sinon, ces derniers temps, j'emmene Clement avec moi ( il a 2 ans et demi) aux rv avec ma sf pour le suivi de la grossesse et pour les examens gynecos ( j'echappe pas aux touchers vaginaux et on vient de me faire un prelevement pour le strepto B) la sf demande a Clement de se mettre sur le marche pied de la table d'auscultation, au niveau de ma poitrine, du coup, il ne voit rien et ca n'a pas l'air de le traumatiser du tout !! vala pour chez moi ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 14:55 | |
| En théorie.... oui.... en pratique non. mais bon ces dernières années entre la grossesse depuis mai 2007, et avant j'ai toujours eu au moins à un moment tous les deux ans une mycose... donc frottis qui va avec  . Mais bon, c'est sûr c'est pas agréable, mais à la rigueur je me dis que c'est pour notre santé "au cas où" ? (ou nous donnez l'illusion ici aussi qu'on maîtrise tout ?  ) . par contre le truc d'attacher Marcus  |
|  | | Sanoé maxi-materneuse

| Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 15:02 | |
| Le frottis me semble important à faire minimum tous les trois ans.... J'ai une amie, maman de deux petites filles, à qui on a trouvé récemment des cellules pas sympas. Elle a eu une petite intervention et tout est rentré ds l'ordre... mais bon, duc oup je suis allée aussi voir ma gynéco... On a tendance à laisser ça de côté. Pour Marcus, je dirai de prendre qq jouets, un nouveau livre, histoire de l'absorber. De le coller ds une poussette s'il n'a pas l'habitude le perturberait davantage, non? |
|  | | miette maxi-materneuse

Nombre de messages: 1538 Age: 37 Localisation: Le Pays des Moulins à Vents Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 19:29 | |
| Ici aussi on reçoit une convocation !!! C'est tout les 5 ans, mais moi aussi entre temps j'ai été enceinte 2 fois, j'y ai échappé... |
|  | | Farigoulette maxi-materneuse

Nombre de messages: 360 Age: 37 Localisation: Dans le jardin,au soleil Enfants: Elie,Macéo,Tiago Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 19:30 | |
| Les filles,je ne saurais trop vous recommander de faire un frottis tous les ans.
Il y a 2 ans,avant de tomber enceinte de Macéo,j'ai fais un frottis en mars 2006:pas de problème.Puis,en fin d'année,j'avais des prob de saignements aprés les rapports.Ma gynéco m'a refait un frottis:résultat,dysplasie de haut grade.Ce sont en fait des cellules pré-cancéreuse dues au HPV(Human Papilloma Virus).
Je devais subir une intervention qui consiste à enlever la zone malade,avec le risque ultime d'en arriver à une hystérectomie.
Finalement,je suis tomber enceinte au même moment d'avoir les résultats,donc pas d'intervention et nous avons décider de poursuivre la grossesse car l'évolution de cette maladie est trés lente.
Depuis mon accouchement,j'ai refait des biopsies,et il semblerais que les mauvaises cellules soient parti avec l'accouchement mais j'ai toujours une dysplasie de bas grade,donc je fais un frottis tous les 4 mois.
Enfin voilà,tous ça pour vous dire de pas trop négliger vos rdv frottis!!! |
|  | | lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Mer 24 Sep - 20:09 | |
| Farigoulette, Ali l'avait déjà évoqué, et ma gynéco me l'a également sous entendu, il y a eu une recrudescence de découvertes d'HPV, de cas limites, qui regressent spontanément.... mon mien aussi n'est plus un problème depuis mon accouchement....  alors c'est à se demander.... ceci dit, je suis assez favorable à une prise en charge préventive, si on m'explique ce qu'on cherche, pourquoi, etc... |
|  | | manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Jeu 25 Sep - 5:36 | |
| Pas allée chez un gynéco depuis la naissance d'Ange...  |
|  | | Farigoulette maxi-materneuse

Nombre de messages: 360 Age: 37 Localisation: Dans le jardin,au soleil Enfants: Elie,Macéo,Tiago Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Jeu 25 Sep - 12:47 | |
| | lilou a écrit: | Farigoulette, Ali l'avait déjà évoqué, et ma gynéco me l'a également sous entendu, il y a eu une recrudescence de découvertes d'HPV, de cas limites, qui regressent spontanément.... mon mien aussi n'est plus un problème depuis mon accouchement.... alors c'est à se demander....
ceci dit, je suis assez favorable à une prise en charge préventive, si on m'explique ce qu'on cherche, pourquoi, etc... |
Il est clair que passer d'une dysplasie de haut grade à une dysplasie de bas grade(voire plus rien du tout)!!!!?????ça parait étrange!!!!
Mais j'ai eu tellement peur quand j'ai eu le premier diagnostic que je ne raterais mes rdv biopsie pour rien au monde!!! |
|  | | kichante maxi-materneuse
 | Sujet: Re: Controle gynéco Jeu 25 Sep - 13:19 | |
|
Dernière édition par kichante le Jeu 25 Sep - 22:18, édité 1 fois |
|  | | Mii Admin

Nombre de messages: 1048 Age: 25 Localisation: 92 Enfants: Mon petit singe de 2ans et demi Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Controle gynéco Jeu 25 Sep - 20:23 | |
| j'ai pas envoyé le frottis qu'elle m'avait fait la dernière fois, je l'ai mis à la poubelle. aussi ils font leurs trucs sur nous comme ça sans rien dire à quoi ça sert... on est des morceaux de viande _________________  |
|  | | laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: Controle gynéco Jeu 25 Sep - 21:16 | |
| En fait, oui, ça rejoint un peu les échographies pendant la grossesse. Je ne suis pas vraiment pour ces examens préventifs. Sait-on jamais que je me chope un truc avec son instrument, hein???  |
|  | | Garfou maxi-materneuse

Nombre de messages: 421 Age: 32 Localisation: dans le Perche Enfants: Kélian (7ans) Clement (5 ans ) Amaury 30 mois Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: Controle gynéco Ven 26 Sep - 8:13 | |
| meme si j'avoue avoir du mal a me tenir a la regularité de ce genre de depistage, je les trouve quand meme important, plutot que d'attendre qu'un réel soucis se declare... c'est sur que ca reste un examen invasif, mais bon, perso, je prefere quand meme aller le faire de temps a autre. |
|  | | maman d'hiver maxi-materneuse

Nombre de messages: 991 Age: 25 Localisation: lyon Enfants: Gabrielle (fin fin 2007) Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Controle gynéco Ven 26 Sep - 10:50 | |
| pas de ca chez moi! Merci bien!  |
|  | | Eden Admin

Nombre de messages: 1261 Age: 31 Localisation: france Enfants: Miss L, Doux S, Coquin D Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Controle gynéco Ven 26 Sep - 18:00 | |
| | lilou a écrit: | Farigoulette, Ali l'avait déjà évoqué, et ma gynéco me l'a également sous entendu, il y a eu une recrudescence de découvertes d'HPV, de cas limites, qui regressent spontanément.... mon mien aussi n'est plus un problème depuis mon accouchement.... alors c'est à se demander....
ceci dit, je suis assez favorable à une prise en charge préventive, si on m'explique ce qu'on cherche, pourquoi, etc... |
l Hpv je pense que vous le savez est une maladie sexuelment transmissible Une maie a moi la contracte et elle a du se faire operer deux fois enfin se faire d abord bruler ttes les verrues presentes partout, et ensuite operation car cellules sur le col _________________ " Etre contesté, c'est être constaté "
|
|  | | |