| | De l'inceste ... au plaisir ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 10:27 | |
| Malo il y a quelques minutes : "maman, est ce que c'est vrai qu'on n'a pas le droit de faire l'amour entre frère et soeur ?". Moi : "oui." Malo : "Mais pourquoi Maman ? Moi, j'ai très envie de mettre mon zizi dans la zézette d'Anna." Moi : "Alors, vous avez le droit de jouer ensemble, mais pour faire l'amour vraiment, il faut attendre d'être presque un adolescent comme J, notre voisin." Malo : "Mais tu ne réponds pas à ma question : pourquoi j'aurai pas le droit de faire l'amour avec Anna quand je serai grand ?" Moi : "Est ce que tu peux me laisser un petit moment pour réfléchir avant de te répondre, je cherche une bonne réponse pour toi." (malin lapin l'esquive !) Help les filles ..... je sais pas trop expliquer pourquoi, moi !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 10:37 | |
| argh... pas facile à répondre là... j'avoue que vraiment je ne saurais pas trop comment répondre.
J'aime pas les réponses de "c'est interdit et c'est comme ça", mais là j'aurais tendance à répondre qu'on ne fait pas l'amour avec son frère ou sa soeur et que ça fait partie des choses qu'on ne fait pas... je sais je t'aide pas trop là...
par contre lui as tu demandé comment lui est venu cette idée ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 10:52 | |
| Et pourquoi qu'on aurait pas le droit, d'abord ???  Après tout... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 10:58 | |
| | Aboz a écrit: | Et pourquoi qu'on aurait pas le droit, d'abord ??? Après tout... |
parce qu'au delà l'interdit social, il y a l'interdit physiologique car un bébé issu d'une relation entre frères et soeurs augmente les risques de problèmes dûs à la consanguinité... mais c'est clair que c'est dur à expliquer, ni même à comprendre d'où vient cet interdit... de ce que j'avais lu c'est le truc commun entre toutes les époques, cultures et religions... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:00 | |
| est ce que tu lui a demandé pourquoi? si il répond que c'est pour essayer ou savoir comment c'est, tu peux lui dire qu'il aura l'occasion plus tard lorsque le moment sera venu, avec quelqu'un d'autre qu'il rencontrera ... ... ...  ouais d'accord c'est nul comme réponse... euhhhh  je me sens chèvre là, comme souvent devant les super questions de nos chers enfants... bon heu, je vais me prendre un petit moment pour réfléchir et trouver une réponse qui convient... :albino: ... |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:04 | |
| | Tinote a écrit: | | Aboz a écrit: | Et pourquoi qu'on aurait pas le droit, d'abord ??? Après tout... |
parce qu'au delà l'interdit social, il y a l'interdit physiologique car un bébé issu d'une relation entre frères et soeurs augmente les risques de problèmes dûs à la consanguinité... mais c'est clair que c'est dur à expliquer, ni même à comprendre d'où vient cet interdit... de ce que j'avais lu c'est le truc commun entre toutes les époques, cultures et religions... |
Oui, bien sûr, mais si c'est juste pour le plaisir ? Et puis d'abord, la consanguinité, pourquoi la Nature rend-ellepossible de faire des bébés entre frère et sœur ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:11 | |
| (si la nature était parfaite peut être que la planète n'en serait pas ou elle en est?) |
|
 | |
Anneniva maxi-materneuse

Nombre de messages: 2204 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:15 | |
| Faire l'amour, c'est créer des liens d'une certaine sorte. Etre frère et soeur, c'est avoir des liens d'une autre sorte. Il ne sert à rien de vouloir ajouter trop de liens, ça étouffera l'amour...
Non ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:16 | |
| La perfection, c'est subjectif, non ?
Attention, je ne dis pas qu'il faut s'envoyer en l'air en famille, je réfléchis juste à cet interdit... Les animaux ne se posent pas la question. Est-ce qu'il y a consanguinité chez eux parfois ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:17 | |
| waouhhhh!!!! pas mal Anne ("petit smiley qui tire son chapeau...") |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:21 | |
| | Aboz a écrit: | La perfection, c'est subjectif, non ?
Attention, je ne dis pas qu'il faut s'envoyer en l'air en famille, je réfléchis juste à cet interdit... Les animaux ne se posent pas la question. Est-ce qu'il y a consanguinité chez eux parfois ? |
ben surement, mais on s'en rend peut être pas trop compte quand ça arrive, vu que dans la nature, (sans nous, donc ), les faibles et les différents disparaissent et/ou sont souvent rejetés...
évidement je ne veux pas dire, non plus, qu'il faudrait que les faibles et les différents disparaissent, hein!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:21 | |
| Aboz : oui mais justement, la notion de plaisir est très humaine je pense... à la base le but de la sexualité est la survie de l'espèce, c'est tout. par conséquent ça fonctionne effectivement aussi entre frères et soeurs... comme ça marche pour donner vie à des enfants morts-nés, handicapés, etc... pour la survie de l'espèce, ces enfants sont des actes manqués ou des erreurs de parcours, rien de plus. Pour nous en tant qu'humain pensant et émotifs ce sont des drames... c'est là où le social intervient. en tout cas c'est comme ça que je ressens les choses... je ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde animal... il me semble qu'il y a des races qui ne s'appesentissent pas sur le sujet je crois... Aneniva : j'aime beaucoup ce que tu écris  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:25 | |
| Bonne question : est ce que ces relations existent dans le monde animal ?
En attendant, c'est une question ouvertement philosophique, et comme vous, je réfléchis, et n'arrive pas bien à expliquer cet interdit là. |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:29 | |
| Moi, je suis plutôt comme Aboz... Franchement, je ne questionne pas la nature, c'est plus la bêtise des hommes qui gâche la nature... Je trouve que les hommes se posent trop de questions, sont trop rapide a juger...
Mais aussi, je pense qu'on est pas attiré par nos frères et sœurs parce qu#inconsciemment, on sait qu'ils sont trop prêts de nous génétiquement... |
|
 | |
Anneniva maxi-materneuse

Nombre de messages: 2204 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: De l'inceste ... au plaisir ! Lun 25 Aoû - 11:37 | |
| Si je ne me trompe pas, certaines civilisations se sont bâties sur l'inceste. Je pense en particulier à l'Egypte ancienne où les pharaons épousaient leur(s) soeur(s)... et avaient aussi d'autres épouses pour la "survie" de la lignée... Et si tout bêtement, il y a fort longtemps, l'humanité se serait aperçue qu'en cas d'inceste, elle multipliait les risques de malformations, etc... et que cet interdit de l'inceste ait été formulé pour éviter qu'une femme ne mette 9 mois à faire un enfant pour que finalement cet enfant soit toute sa vie aux "crochets" d'une société qui avait besoin de tous les bras possibles pour survivre. L'interdit de l'inceste permet aussi d'obliger à aller voir ailleurs et de diversifier la culture. A un moment, le christianisme empêchait les mariages entre cousins au 7ème degré. Ca a obligé un roi de France du Moyen-âge à aller chercher une épouse en Russie... Au bout d'un moment, cette interdiction a été levée car les têtes couronnées avaient de plus en plus de mal à se marier  |
|
 | |
| | De l'inceste ... au plaisir ! | |
|