les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Lactation automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Lactation automatique   Mar 24 Juin - 13:33

Alors, soit je n'ai rien compris à ce que c'est cette fameuse lactation automatique.... soit c'est un mythe!!
Parce que là, à dix huit mois d'allaitement, je rentre du travail, et j'attends que mon Loupiot se réveille pour le chercher, et en attendant.... j'ai les seins comme des obus! affraid
de plus, j'ai encore régulièrement des montées de lait juste avant ses réveils, comme quand il était toupetibébé I love you ....
Revenir en haut Aller en bas
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Mar 24 Juin - 13:36

Moi aussi, je suis obligé de porter des coussinets dans mon soutif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Mar 24 Juin - 14:22

Moi aussi j'ai des montées de lait qui sont drunken drunken drunken drunken Very Happy
Chamalau
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Jeu 26 Juin - 15:18

D'après tous les témoignages récoltés à droite et à gauches, certaines maman passent à un moment ou à un autre en lactation automatique et d'autres ... jamais....

Donc tu fais peut-être partie des jamais Lilou lol! .

Perso, j'étais passée en lacation automatique quand Chaminet avait 11 mois, et c'était en même temps que le rdc.
Il y avait peut-être une histoire d'hormones là-dessous?
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Jeu 26 Juin - 21:00

lilou a écrit:
Alors, soit je n'ai rien compris à ce que c'est cette fameuse lactation automatique.... soit c'est un mythe!!
Parce que là, à dix huit mois d'allaitement, je rentre du travail, et j'attends que mon Loupiot se réveille pour le chercher, et en attendant.... j'ai les seins comme des obus! affraid
de plus, j'ai encore régulièrement des montées de lait juste avant ses réveils, comme quand il était toupetibébé I love you ....

Et en arrêtant la binouze ça donne quoi ? Laughing rendeer Laughing geek drunken

Ces histoires c'est comme la mama ou le moment du retour de couches, on peut généraliser mais il y a tellement d'exceptions....
Bon apparemment les filles vous avez tiré le numéro de la super lactation intensive longue durée...

maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Jeu 26 Juin - 21:15

lol! lol! lol! lol!

je suis morte de rire....
c'est très vrai, je consomme beaucoup de choses galactogènes, dont la bière, ich bin elsasich, alors non, j'arrêterais pas! Razz
mais chez moi, le café ça marche aussi du tonnerre, les fruits frais pareil, les tisanes même de verveine.... disons que parfois j'ai l'impression d'être faite pile poil pour allaiter longtemps! Very Happy

sinon, malgré ma première phrase un peu provoc, je sais bien qu'il y a de tout, des qui passent en pilote automatique, des qui n'y passent jamais, et des entre les deux....
moi mon sein gauche n'y est pas du tout, et le droit... un peu mais pas vraiment! quand je tirais mon lait j'avais remarqué une sacrée baisse dans la vitesse à laquelle le bib se remplissait, mais c'est tout. et le sein droit, est moins gros, et plus souple que le gauche, mais c'est aussi celui sur lequel j'ai concentré tous mes problèmes de mycoses, ampoules, crevasses, etc...
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Ven 27 Juin - 6:08

tiens c'est curieux ça ... C'est la première fois que je rencontre un cas comme ça Exclamation

Invité

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Jeu 14 Aoû - 12:42

Bonjour, je suis là depuis peu de temps. J'allaite depuis 7 mois, vous parlez de lactation automatique, ké za ko ???? scratch scratch
Merci d'avance Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: je me coucherai moins bête   Jeu 14 Aoû - 13:20

intriguée j'ai cherché ce que c'est que la lactation automatique, et du coup merci les filles!
grâce à vous j'ai compris ce qui arrive à mes seins, qui se sont dégonflés ces derniers temps.
me vlà moins blonde....

lol

la baleine, lactation automatique amorcée depuis une semaine, bébé va sur ses 8 semaines...youpi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Jeu 14 Aoû - 22:06

Est-ce que la lactation automatique c'est quand les seins ne sont plus gonflés de lait mais qu'il y a toujours du lait lorsque l'enfant tête?

Si c'est ça, j'y suis, et je n'avais pas fait le rapprochement avec le retour de couches mais Chamalau m'y fait penser et c'est fort probable que ça ait coïncidé... (mais c'était il y a environ 6 mois, alors j'me souviens pas bien!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Ven 15 Aoû - 6:24

Merci alors j'y suis évidemment car Noha a 7 mois par contre comme je tire mon lait au boulot il m'arrive d'avoir les seins engorgés !!!!!
maman d'hiver
maxi-materneuse

Enfants: Gabrielle (fin fin 2007)

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Ven 15 Aoû - 8:13

Ehbien moi, ma choupinnette a 7 mois et demi et je suis toujours une fuiteuse infernale, et pour savoir quel sein lui donner, c'est simple je palpe et en deux seconde je sais! Comme au premier jour! Visiblement la lactation automatique c'est pas pour moi!
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredesforrats.over-blog.com/
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Re: Lactation automatique   Sam 16 Aoû - 10:51

Bienvenue au club ! :albino:

Lactation automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1