| | régime cru et perte de poids ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 11:31 | |
| Bon, j'ai une 20aine de kilos à perdre et suite aux conseils d'Alisabel, j'ai acheté le livre de Seignalet. Après l'avoir parcouru (dis donc c'est pas évident à lire ce pavé  ) et comme je suis asthmatique ça m'a convaincu d'appliquer ses conseils. Mais une petite question : il dit que la perte de poids est de 7 kilos, mais moi je veux plus ! Ca marchera aussi ? Dites-moi que oui car je suis bien motivée là... |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 12:00 | |
| Je suis allée à la Poste ce matin pour poster les copies de manger vrai... mais je suis revenue avec ! Trop de monde, deux louloutes affamées accrochées à moi, et une troisième qui arrivait dans 20 minutes, pas le temps d'attendre, et la machine à vignettes en panne, donc j'y retournerai cet aprèm ou demain ! En ce qui concerne la perte de poids, sache qu'avec le cru, tu perds rapidement au début, toutes tes graisses inutiles, et tu reprends après progressivement en muscles, jusqu'à atteindre les formes que tu dois avoir. |
|
 | |
kao-ila maxi-materneuse

Nombre de messages: 631 Localisation: drôme Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 12:16 | |
| tu le fais Aboz ? c'est pas contre-indiqué en allaitant ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 12:27 | |
| Heu... Joker ! Non, je ne le fais (toujours) pas. C'est trop dur d'arrêter le cuit, surtout que j'achète et prépare du cuit (et des laitages :no:) pour les grandes que j'accueille ! Ça n'est pas contre-indiqué de le faire en allaitant, non, par contre, s'y mettre en allaitant, là, je tique un peu, bien que ma pédiatre prétende le contraire ; en effet, en se mettant au cru, l'organisme se détoxifie, et les toxines passent dans le lait... Mais Alisabel me dit que les bains dérivatifs peuvent aider à se débarrasser plus vite des toxines. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 13:39 | |
| Merci Aboz ! Je comprends pour la poste, parfois, c'est vraiment... Mais dès que tu me l'as envoyé, dis-le moi pour que je t'envoie le chèque ! Donc je perds le "trop" c'est ça ? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 14:04 | |
| |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 16:06 | |
| Pour la perte de poids je n'y connais pas grand chose , mais une de mes copines très concernée, et informée, m'a dit que parfois le facteur alimentaire pouvait ne pas suffire . Il est parfois aussi necessaire de vaincre des blocages énergétiques , sinon en effet on maigrit mais la perte de poids peut stagner à un moment donné.
Les bains dérivatifs peuvent aussi aider à faire sauter ces blocages énergétiques.
Pour débuter durant l'allaitement : les toxines se retrouvent en plus grande quantité dans le lait c'est vrai, mais les éléments qui permettent le nettoyage s'y retrouvent aussi. Alors le bébé se trouve momentanément plus exposé aux polluants, mais aussitôt nettoyé par le même mécanisme.
Les bd permettent d'évacuer plus rapidement les toxines, c'est vrai, mais ce qui est interessant c'est qu'elle partent par le colon , et donc pas par le lait .
En tous cas Emicha je trouve que c'est une excellent idée que de te mettre au cru. Tu as tous mes encouragements dans cette démarche. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Lun 31 Mar - 18:44 | |
| j'admire moi dites petite question en passant : le cru, c'est pas cuit, hein? donc le rocher suchard, c'est pas vraiment du cuit, le chocolat, nan? si c'ets pas cuit alors c'est cru. Et donc le richer suchard c'est su cru yipeeeeeeeeeeeee  j'suis crudivore  |
|
 | |
kao-ila maxi-materneuse

Nombre de messages: 631 Localisation: drôme Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Mar 1 Avr - 7:28 | |
| Je suis aussi accroc au chocolat Claramel, et je me suis bien sérieusement posée la question. Les fèves étant torréfiées, j'ai bien peur que le chocolat ne soit d'emblée un aliment cuit. Et que penser alors du chocolat fondu  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Mar 1 Avr - 8:51 | |
| Oui, je vais donc me lancer... hier j'ai acheté du petit epeautre pour le petit déj, mais je ne sais pas très bien comment le préparer... Des conseils? D'autre part, j'ai rendez-vous chez une naturopathe la semaine prochaine pour faire un bilan et vaincre mes blocages. Vous êtes déjà allées chez une naturopathe ? Ca se passe comment ? (Huhuhu, je pollue mon post  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Mar 1 Avr - 18:12 | |
| tu peux mettre tes graines à tremper la veille et les manger crues juste assaisonées de fruits et/ ou de jus de fruits .
Tu peux aussi les laisser germer un petit peu pour augmenter leur valeur nutritive . _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: régime cru et perte de poids ? Dim 6 Avr - 8:53 | |
| Merci les filles ! Bon je commence demain mais je crois que je vais souvent venir vous solliciter... Vous êtes d'accord hein dites ? Sinon, j'ai aussi lu le livre "Manger vrai" et là ça m'a complètement convaincu, mais je pense avoir des difficultés à faire du tout cru car je fais des allergies à certains aliments crus (pomme, carrotte...) que je peux manger cuits à la vapeur... Pour la viande, je vais acheté du jambon de bayonne, de la viande des grisons... Ca marche ça ? Et pour s'organiser à la maison, vous faites comment quand les autres mangent cuits ? Mon chéri ne veut pas changer d'alimentation lui...  |
|
 | |
| | régime cru et perte de poids ? | |
|