aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Sam 2 Fév - 22:09 | |
| J'étais en ville cet après-midi, et j'ai failli acheter le livre d'I. FILLIOZAT "Il n'y a pas de parents parfaits", mais devant l'attente à la caisse, j'ai capitulé, en me disant que y'en a marre de lire des bouquins, je préfère être moi-même plutôt que de me conformer à des livres ! (et en plus j'ai même pas le temps de lire, alors...) Et voici que ce soir, je tombe sur un article de blog que j'ai trouvé intéressant : http://montessorietcomp.canalblog.com/archives/2008/02/02/7792486.html À bien y réfléchir, je trouve qu'elle n'a pas tort...  OK? c'est intéressant tous ces bouquins, ça fait réfléchir, ça apporte des solutions, mais bon, faut pas non plus devenir figés, non ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Sam 2 Fév - 23:14 | |
| |
|
Shebam maxi-materneuse

Nombre de messages: 777 Age: 28 Localisation: Thionville Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Dim 3 Fév - 9:10 | |
| |
|
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Dim 3 Fév - 11:11 | |
| Oui je suis d'accord avec le message de fond , nous devons être nous mêmes et agir avec notre coeur plutot qu'en applicant des théories et des recettes. Ces lectures sont tout de même interessantes et instructives, pour ne pas dire libératoires dans certains cas . Mais elle ne doivent pas nous servir de manuel d'education à l'usage des mères parfaites. _________________  |
|
manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Dim 3 Fév - 11:37 | |
| Je partage l'avis d'Alisabel, j'ai toujours aimé lire et ces livres sur l'éducation, la psychologie etc. J'apprécie les lire non pas pour me mettre en tête comment agir mais pour mieux saisir mon propre comportement, les enjeux, les finalités.
Je n'en ai lu qu'assez tard finalement, j'ai d'abord agi à l'instinct, si j'avais lu plus tôt je crois que j'y aurai trouvé davantage de force pour m'imposer lorsque l'on me remettait en question. Mais rien est moins sûr.
En tous cas, pour moi ce ne sont en rien des manuels, mais vraiment des lectures constructives. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"... Dim 3 Fév - 13:00 | |
| c'est vrai que l'article est bien, il remet les choses au clair. je partage en tout cas votre avis sur les livres, ca fait quand meme du bien d'en lire certains!! |
|