les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Pour nous toutes, les "pas parfaites"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aboz
maxi-materneuse

Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois

MessageSujet: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Sam 2 Fév - 22:09

J'étais en ville cet après-midi, et j'ai failli acheter le livre d'I. FILLIOZAT "Il n'y a pas de parents parfaits", mais devant l'attente à la caisse, j'ai capitulé, en me disant que y'en a marre de lire des bouquins, je préfère être moi-même plutôt que de me conformer à des livres ! (et en plus j'ai même pas le temps de lire, alors...)
Et voici que ce soir, je tombe sur un article de blog que j'ai trouvé intéressant : http://montessorietcomp.canalblog.com/archives/2008/02/02/7792486.html
À bien y réfléchir, je trouve qu'elle n'a pas tort... scratch
OK? c'est intéressant tous ces bouquins, ça fait réfléchir, ça apporte des solutions, mais bon, faut pas non plus devenir figés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Sam 2 Fév - 23:14

je suis d'acc' avec toi....

On fait parfois mieux sans en avoir trop lu : je ne savais rien de l'allaitement pour Eurielle. Boah on a des seins m'étais-je dit- et le bébé saura bien... Pour te dire je ne savais mm pas qu'il y avait une montée de lait!!! Tu aurais vu ma tête à J3 quand j'ai pris 3 taille de soutien-gorge en 12 heures lol! lol!

bin voilà, Eurielle a tété 9 mois, gabriel 6, aloyse 15 et hermance??? 2 ans?? lol! lol!

donc parfois parler avec des copines materneuses qui ont l'oeil, et les idées auguisées vaut mieux qu'une pile de livre Smile lol!

I love you I love you

Son article est vraiment bien et plusieurs fois je me suis demandé si je faisais bien si et heu si... maintenant je suis moi, et c'est tout...

bises belle au bois dormant flower
Shebam
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Dim 3 Fév - 9:10

Merci Aboz!!
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Dim 3 Fév - 11:11

Oui je suis d'accord avec le message de fond , nous devons être nous mêmes et agir avec notre coeur plutot qu'en applicant des théories et des recettes.
Ces lectures sont tout de même interessantes et instructives, pour ne pas dire libératoires dans certains cas . Mais elle ne doivent pas nous servir de manuel d'education à l'usage des mères parfaites.

maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Dim 3 Fév - 11:37

Je partage l'avis d'Alisabel, j'ai toujours aimé lire et ces livres sur l'éducation, la psychologie etc. J'apprécie les lire non pas pour me mettre en tête comment agir mais pour mieux saisir mon propre comportement, les enjeux, les finalités.

Je n'en ai lu qu'assez tard finalement, j'ai d'abord agi à l'instinct, si j'avais lu plus tôt je crois que j'y aurai trouvé davantage de force pour m'imposer lorsque l'on me remettait en question. Mais rien est moins sûr.

En tous cas, pour moi ce ne sont en rien des manuels, mais vraiment des lectures constructives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour nous toutes, les "pas parfaites"...   Dim 3 Fév - 13:00

c'est vrai que l'article est bien, il remet les choses au clair.
je partage en tout cas votre avis sur les livres, ca fait quand meme du bien d'en lire certains!!

Pour nous toutes, les "pas parfaites"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1