les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

pour éviter l'épisio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad
maxi-materneuse

Enfants: Nathan 5 ans

MessageSujet: pour éviter l'épisio   Ven 1 Fév - 12:07

ça fait longtemps que je pense à écire ça.

Je pense aussi que vous savez déjà mais je dis quand même au cas où.

Se masser le périnée et l'entrée du vagin avec de l'huile d'arnica prépare les tissus. Moi je l'ai fait matin et soir le mois 1/2 précédent l'accouchement et ça m'a bien réussi: bébé de 4kgs et pas d'épisio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Ven 1 Fév - 13:27

super, nad!
merci pour l'info!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Ven 1 Fév - 16:59

On m'avait parlé du liniment pour ces massages, mais je note l'info pour l'huile d'arnica Very Happy.

Merci Nad !
Shebam
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Ven 1 Fév - 18:11

oh! Moi j'ai commencé mais je le fais avec de l huile de noisette toute bête, ça irait quand même dites?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Ven 1 Fév - 20:44

oui, a ce qui parait c'est une des huiles les mieux adaptées pour ca!!
kichante
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Sam 2 Fév - 10:35

Des 'modes d'emploi' que j'avais en reserve Smile
http://www.umich.edu/~umperl/massage.htm
http://www.childbirth.org/articles/massage.html

Noisette et amande douce sont allergenes d'ou l'utilisation conseillee de l'arnica, l'huile d'olive ou l'huile de table (i*** 4) par exemple.

Perso je serais pas tentee par le liniment car j'y mets quelques gouttes d'HE...
lolilune
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Sam 2 Fév - 10:50

Pfffffff, j'pige rien à l'anglais.....

Tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux travailler au lycée !!!
kadude
maxi-materneuse

Enfants: Hugo et Noah (Fev.2007) Zoé (Dec.2008)

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Mar 12 Fév - 21:53

super intéressant! bon, mon chéri est coopératif, mais je ne sais pas si c'est à ce point là... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Mer 13 Fév - 6:42

"Can my partner help me perform perineal massage ?"

On n'a pas intérêt à montrer ça à Boudzan, ça va se finir en petit 7ème, c'est sûr !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Sam 3 Mai - 12:44

perso je sais pas trop :

j'ai tenté le massage du périnée et pas eu le courage de m'y mettre.

Finalement de par la situation (sinon la maternité n'avait rien contre) j'ai accouché sur le dos en position gynéco car il fallait faire sortir mon fils le plus rapidement possible pour tenter de le réanimer, j'ai accouché les jambes dans les gouttières, poussé sans contractions (mon corps avait dû comprendre que c'était trop tard), le gynéco a mis une ventouse pour aider Erwann (qui était je pense déjà décédé) à sortir... et je l'ai "expulsé" (j'aime pas ce terme, ça sonne un peu trop comme une mise en demeure) en à peine 15minutes... j'ai eu une petite déchirure de 2 points extérieurs et 2 intérieurs. Alors vu la violence de l'expulsion, je me dis soit il était petit (il faisait 3,170kg, donc c'est normal comme poids) , soit mon périnée est très souple ?

Je me demande ce que je ferai pour un prochain bébé ... Sachant que si tout va bien, la maternité n'avait rien contre le fait que j'accouche dans la position que je voulais, sans épisio, etc... ils sont pas des forcené des ciseaux et sont à fond dans la volonté de suivre les projets de naissance....
Invité
Invité

MessageSujet: pareil   Sam 3 Mai - 20:46

moi pareil j'ai essayé le massage mais pas aussi régulièrement qu'on me l'avait conseillé. 3kh 810 sans même une déchirure. Par contre dixit une sage-femme chef, le massage c'est une bonne préparation mais pas du tout une garantie qu'il n'y aura pas d'épisio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Dim 4 Mai - 7:05

Linettedam a écrit:
moi pareil j'ai essayé le massage mais pas aussi régulièrement qu'on me l'avait conseillé. 3kh 810 sans même une déchirure. Par contre dixit une sage-femme chef, le massage c'est une bonne préparation mais pas du tout une garantie qu'il n'y aura pas d'épisio

est ce que le fait de masser/sentir cette zone là qui finalement est très inconnue de nous ne nous aiderait pas essentiellement à mieux prendre conscience de notre anatomie ? et par conséquent nous aider -consciemment ou inconsciemment- à détendre ces muscles là et par là même éviter de contracter et résister à l'étirement qui doit se faire pendant l'expulsion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Dim 4 Mai - 7:23

Il y a p seut-être une question d'anatomie aussi. Un peu comme les vergetures, certaines en ont d'autres pas...
Je connnais des femmes dont le périnée est resté intact après plusieurs accouchements sans qu'elles ne soient vraiment au clair avec cette partie de leur corps qu'elles n'ont jamais massé et d'autres qui ont étudié la question de la préparation par massage et qui ont déchiré à presque chaque naissance.
J'ai l'impression que c'est un peu la loterie cette affaire-là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour éviter l'épisio   Dim 4 Mai - 7:33

c'est clair que côté vergetures Erwann m'aura laissé une trace visible de son passage d'une manière nette et visible Wink . Et vaut mieux dans ce sens Smile , car de l'autre côté j'aurais été franchement épargnée malgré la violence de l'expulsion... il aura tout fait bien mon petit coeur I love you
Invité
Invité

MessageSujet: bizarre   Dim 4 Mai - 8:27

C'est bizarre mais en un sens, je ne peux pas me mettre à ta place, mais je pense que j'aurai été "contente d'avoir des vergetures", des marques d'amour comme je dis

pour éviter l'épisio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant