les materneuses

Aide et partage de mère à mère autour du maternage proximal et de l'accompagnement respectueux de nos enfants, dans le respect des autres et de la nature.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 9:24

Suite à mon post sur les problèmes de portage que j'avais (portage dos inconfortable avec tous les porte-bébés testés : Mama machin, Chinatruc, Yamobidule, écharpe impossible à installer), j'ai passé une commande chez BBsouleil (vous connaissez ? tongue ), que j'ai reçue aujourd'hui, avec un adorable petit sachet en tissu brodé, rempli de romarin qui sent bon, miam.

D'abord, à l'ouverture du paquet, j'ai admiré la beauté de "la chose". Le mei-tei d'Ali est le plus joli de ceux que j'ai testé : les finitions sont soignées, j'adore les broderies. Le tissu est bien épais (celui du Chinatruc est tout fin What a Face ).

Mais bon, c'est pas le tout, faut tester en conditions réelles d'utilisation. J'ai justement une petite loutre bien grassouillette qui commence à me tuer le dos en portage ventral. Je noue donc mon mei-tei sous la poitrine, puis j'attrape la bête sous les aisselles, et hop, sur le dos de maman. La bête en question éclate de rire, et heureusement se laisse faire. Et c'est assez simple : la "tirette" bien pensée permet de remonter correctement le tissu sans trop de contorsions.

Une fois le Zouzou installé, c'est bizarre, pour une fois, les bretelles ne me scient pas du tout les épaules, et la ceinture ventrale, bien large, ne me coupe pas la respiration. En marchant, ça reste super confortable. Et le Zouzou a l'air franchement ravi.

Conclusions :
- je vais enfin avoir plus d'espace pour faire la vaisselle, et je ne me prendrai plus les pieds dans les trottoirs cheers
- les porte-bébés chinois d'Isa méritent d'être au moins aussi connus que leurs homologues plus chers et moins bien !

Euh sinon, pas encore testé le joli pantalon HNI. Le tube si, et euh, je dois être un peu neuneu, mais je n'y arrive pas What a Face Quelqu'une peut me montrer ou m'expliquer ? Merci !

Non, non, j'essaie même pas d'avoir des réducs par la flatterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alisabel
Admin

Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 9:36

Youpi bounce Je suis très contente qu'il te plaise autant !!

ça me fait très plaisir que tu apprécies mon travail.

Merci tout plein pour cette pub I love you

Et pour le bb tube quel est ton problème? je n'ai pas fait de mode d'emploi en photo, parce que c'est assez intuitif comme portage .

Tu le portes sur la hanche n'est ce pas ?

maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 10:50

oui c'est génial ce qu'elle fait... cheers cheers cheers
Pour le tube faut oser...moi j'avais peur d'écraser Siam dedans tout le temps...et je croyais que j'étais mal foutue aussi drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://babayoga.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 10:51

I love you I love you I love you

Pour le tube, j'ai essayé de porter sur la hanche, et j'ai du mal à glisser Hadrien dans la "poche", comme si c'était trop étroit. Ca vient peut-être du fait que je fais une volte sur l'épaule avant de le mette dedans ? Sinon après je n'arrive pas à retourner le tissu, Hadrien s'agite trop. Je vais retenter.

Là il porte son joli pantalon, 18 mois c'est pile poil, j'ai bien fait de ne pas prendre du 1 an parce que depuis mon message on l'habille uniquement en 18 mois. C'est un peu long, mais je fais un revers, que je déplie quand je le porte, comme ça ses mollets sont bien couverts.
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 10:57

Il faut pas lâcher le bout...et puis le tissu se formera petit à petit à vos corps à vous... drunken

sunny sunny sunny
miette
maxi-materneuse

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 10:58

Là Siam dort tranquilement dans le BBtube, il s'etait réveillé dans son parc avant, ça lui a pas plu scratch Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 11:36

oh génial, pour l'avoir testé, j'avoue que le mei_tai d'isa est une superbe création...
bon malheuresement les finances me manquent, donc je porte en sling, j'ai testé sur le dos hier, c'est pas inpraticable on va dire..
flyingzouzou, maintenant, des photos stp!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 11:40

J'ai une tête de déterrée en ce moment, mais je demanderai au papa de faire des photos ce week-end Very Happy
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 13:28

Pour la volte je te confirme il faut la faire après , sinon le tube est trop serré pour faire passer le bébé . Si ton loulou a tendance à s'agiter il faut peut etre que tu le maintienne bien avec ton bras pendant que l'autre replie le tissu sur l'épaule.

Ensuite il sera bien serré il aura moins envie de s'agiter, sauf les bras bien sûr .

Invité

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 13:39

alisabel a écrit:
Pour la volte je te confirme il faut la faire après , sinon le tube est trop serré pour faire passer le bébé . Si ton loulou a tendance à s'agiter il faut peut etre que tu le maintienne bien avec ton bras pendant que l'autre replie le tissu sur l'épaule.

Ensuite il sera bien serré il aura moins envie de s'agiter, sauf les bras bien sûr .

Ah d'accord, c'est bien ça, je comprends mieux pourquoi ça bloque. On va réessayer ça quand il se réveillera de sa sieste dans le Alisado (c'est pas la preuve qu'il est confortable ça ?) cheers
kadude
maxi-materneuse

Enfants: Hugo et Noah (Fev.2007) Zoé (Dec.2008)

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 16:04

Ali, dis moi si je me trompe, mais le BBtube, on peut l'utiliser pour un portage sur le dos, non?
Bon, moi j'avoue que je le regarde à chaque fois que j'ouvre mon placard, mais je crois que je ne sais pas bien le mettre, les loulous n'aiment pas ça du tout , ça a l'air de leur couper les jambes au niveau du pli du genou :no:

Si tu as des tuyaux, ça m'intéresse, car je le trouve si joli, que ça me fait râler de ne pas pouvoir le mettre (et sur la hanche, j'ai mal au dos...oui, oui, j'suis une vieille toute cassée! Embarassed )

Flyingzouzou, des photos ? sunny
lilou
maxi-materneuse

Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009)

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Jeu 24 Jan - 20:57

moi j'ai redécouvert mon mei tai, depuis que j'ai compris que pour mon grand bébé tout lourd il fallait coincer les jambes (au dessus en dessous), je n'ai plus aucun problème, et j'ai redécouvert le confort!! cheers cheers cheers
du coup je suis super contente, parce que ça me frustrait de ne plus l'utiliser, ou si peu.....
Alisabel
Admin

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Ven 25 Jan - 0:17

ah oui , pour les longues jambes de nos bambins, il faut les maintenir par un dessus-dessous à l'arrière. C'est plus confortable pour eux comme pour nous.

Le tube dans le dos c'est très simple et pratique : à partir de la position sur la hanche , tu passes ton bras par dessus la tete du bébé, tu te penches légèrement en avant , tu attrapes ses fesses et en soulevant tu le places dans ton dos. Et ensuite tu refais la volte pour resserer .

Il y a une photo sur le site , mais j'essaierais de faire un post avec plein de photos en bbtube

Invité

MessageSujet: Re: Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!   Ven 25 Jan - 7:33

oui, c'est exactement comme ca que je fais avec le sling

Un immense merci Isa ! Vive BBsouleil !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1