J’aurais pu commencer par là, mon maternage a trouvé ses débuts, a pris tout son sens lors de la naissance d’Anna. Je ne me sentais pas de le faire avant, je ne sais pas trop si cette rubrique est ou non privée, j’avoue que ça me gênait que ce soit lisible par tous, puis j’ai décidé que j’aurais tout aussi bien le publier sur un blog alors voilà, nos naissances à nous, deux venues au monde en structure.. mais sans rancœur, sans frustration. Je commence par Anna, tout ça remue beaucoup d’émotions je préfère espacer mes deux récits.
Anna était prévue pour le 24 juin 2005, fin mai en sortant du dernier rendez-vous mensuel, je suis habitée par une seule crainte ne surtout pas accoucher avant le 10 du mois ! Je suis encore étudiante et je tiens à clôturer mon année en juin, pas envie d’une session de rattrapage en septembre toute occupée que je serai avec un bébé ! Je passe tous mes exams, le dernier jour, le prof surveillant la salle me dit « oh je ne pensais pas te voir là, est ce que c’est vraiment ta place ? », oui, il semblerait que c’était de l’ordre du possible, malgré un ventre lourd et une petite puce qui se tourne et retourne, je n’ai pas pris le temps de pause pipi, j’ai écrit et massé mon ventre pendant trois jours sur le pupitre d’exam, c’est mon dernier souvenir d’étudiante ! J’aurai le bonheur de remonter une dernière fois les trois étages du département de sc de l’éduc pour consulter mes résultats. Papoter quelques minutes, refuser une invitation, mon bébé arrivant très prochainement.