|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shebam maxi-materneuse

Nombre de messages: 777 Age: 28 Localisation: Thionville Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Suivi de grossesse Ven 7 Déc - 9:03 | |
| Je viens encore chercher du secours... Je me sens un peu larguée je dois dire et je me demande en ce moment dans quelle mesure ce suivi est obligatoire. La je devrais aller faire le test o'sullivan prescris par ma gynecologue...et ça m'emm... Tout ça commence à m'ennuyer profondement...Je sais que ce n'est pas tres serieux, ou peut etre laxiste, mais je me sens bien, tout va bien, alors tous ces tests ont-ils vraiment, selon vous, une utilité fondamentale? Les papiers, les prises de sang, la secu, la caf, en France, au Luxembourg...pfff...Oui je sais c'est la vie, et j'ai pas fini d'en remplir des formulaires... A force de lire des choses sur le maternage, j'ai de plus en plus envie d'aller vivre dans la forêt, avec mon chéri et poupinette, et surtout, sans les papiers... J'aimerais bien connaître vos expériences et ressentis par rapport a ce "parcours" bien tracé pendant vos grossesses. |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Ven 7 Déc - 9:25 | |
| pfffffff je te comprend . Moi aussi j'ai trouvé ça super lourd, anxiogène et inutile car je sentais que tout se passait normalement.
Mais j'ai tout fait bien docilement car sinon ma SF n'aurait pas pu m'accepter en AAD. C'etait le prix à payer ... _________________  |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Ven 7 Déc - 9:26 | |
| Comme je te comprends ! C'est vrai que c'est ch... et anxiogène. Mais bon, pas dramatique non plus, et tellement rassurant finalement. Te sentirais-tu pleinement tranquille si tu ne les faisais pas du tout ? C'est à toi de voir. Pour le test du sucre dégueu, tu peux le remplacer par une pds avant le repas, puis une autre 1 heure après, moi c'est ce que j'avais fait. |
|
 | |
manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Ven 7 Déc - 13:03 | |
| Bah moi je l'ai refusé pour Ange le test o'sullivan et on m'a pas embêter avec ça, mais ma gynéco savait que j'en avais déjà assez de me soumettre à la pds tous les mois pour la toxo. Franchement c'est trop dégueu, ça m'avait rendu malade pour Anna.
Je crois pas que l'on soit obligé d'accepter un acte médical, on doit être d'accord pour le faire non? et là la caf n'entre pas en jeu, alors si on peut s'en passer.
Après c'est vrai que j'ai tendance à me dire que la nature fait bien les choses et que tout ira au mieux, j'envisage jamais les problèmes..
Sinon avec une bonne peau de mouton, la forêt ça le fera sûrement! |
|
 | |
oumsoumaya maxi-materneuse

Nombre de messages: 359 Localisation: bruxelles Enfants: soumaya (juillet 2004), hafsa (avril 2007), Oumayma (septembre 2010) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Sam 8 Déc - 8:02 | |
| bah je suis 3 mois ( ???  ) de grossesse et je n'ai pas encore apercu le bout du nez du corps médical.......si ce n'est trois tests de grossesse négatifs hmm.....faudrait que j'arrange mes papiers de mutuelle et que je prennes rdv avec ma sage-femme...... pour le suivi, ca va être une écho et surveillance du poids et de la tension.........et basta ! |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | |
 | |

Nombre de messages: 359 Localisation: bruxelles Enfants: soumaya (juillet 2004), hafsa (avril 2007), Oumayma (septembre 2010) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Sam 8 Déc - 10:52 | |
| je compte faire une écho en premier lieu pour clarifier la situation... |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | |
 | |
Alisabel Admin

| |
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: Suivi de grossesse Sam 8 Déc - 22:08 | |
| Que tu t'es sifflé la bouteille ? Oui, je crois !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi de grossesse Mar 18 Déc - 20:23 | |
| |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: Suivi de grossesse Mar 18 Déc - 21:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Mar 18 Déc - 21:10 | |
| HA HA HA HA???????????????????????? |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Suivi de grossesse Mar 18 Déc - 21:22 | |
| |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

| Sujet: Re: Suivi de grossesse Mer 19 Déc - 10:44 | |
| |
|
 | |
|