|
|
| Auteur | Message |
|---|
camille mini-materneuse

| Sujet: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 16:37 | |
| Bon là il faut que je laisse sortir la vapeur. Pour moi noel est un moment joyeux à partager en famille. J'ai adoré le dernier. J'étais enceinte et mes beaux-parents sont venus nous visiter. À noel, on s'est tous reunis. Mes beaup, mon copain, Ma mère et son mari, mon père et sa copine, mes frères et leurs copines, les enfants du mari de ma mère. Il n'y a eu aucune dispute, on a partagé de bons moments, certains ont appris à se connaitre et l'ambiance était vraiment conviviale. On a fait un échange de cadeau (on pige une personne un mois avant et on lui bidouille, recycle,trouve ou achète un cadeau) et j'ai trouvé l'idée géniale puisque pour une fois ça n'a pas été le centre de la soirée. Cette année c'est le premier noel de Lully et au lieu d'être toute contente à l'idée de décorer un arbre de noel, de lui chanter des chansons de noel et de fabriquer des cartes de noel avec elle (elle adore se mettre les doigt dans de la peinture) j'angoisse à chaque fois que j'y pense. Ça fait presque deux mois que je me fait harceler au sujet des cadeaux de noel. Et ils y mettent tous tellement d'énergie que j'ai peur de voir noel se transformer en concours de la plus grosse, plus chère et plus inutile montagne de cadeau pour la puce. C'était comme ça quand j'étais petite et idem pour Zhom. J'ai du mal a expliquer à des gens qui ont fait passer leur carrière avant leur vie de famille que pour moi l'amour ne se mesure/démontre pas en sommes dépensées mais plutôt en moment de qualités. Malgré mes tentative de discussion à ce sujet je me fait répondre inlassablement que ça leur fait tellement plaisir!!!Je capte pas trop cette réponse. Ce qui devrait faire plaisir dans le fait de donner un cadeau...n'est ce pas de faire plaisir à l'autre? Personnellement quand j'offre quelque choses à quelqu'un j'essaie de respecter sa personnalité, ses gouts sont style de vie et ses principes.  Pourtant chaque suggestion que j'ai faite s'est vu balayée par un ''Pas drôle'' ''pas joli'' ou même ''pas assez cher''Je ne sais plus du tout quoi faire... Pour ça comme pour toutes les décisions que Zhom et moi prenons concernant Lully je ne me sent pas très respectée... Comment vous vous en sortez vous? |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 16:43 | |
| Fais une liste de ce que tu aimerais pour elle et distribue-la leur. |
|
 | |
maman2tony maxi-materneuse

Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: 47 Enfants: couture Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 17:22 | |
| alors c'est tout pareil ici l'année derniere mon loulou a été assomé de cadeau !!! j'ai dit plus jamais ca ! cette année j'ai pris les choses en main j'ai choisi un cadeau par grand mère que je voulais pour mon loulou et j'ai engagé la discussion sur noel en disant que je voulais : tel truc (j'avais découpé d'un catalogue et je leur ai donné) et j'ai bien précisé : UN SEUL cadeau !!!! sinon je leur ai dit que de toute façon je lui donnerais pas et que je les garderais pour son anniv ou noel prochain ! c'était clair , le message est passé, elles savent que si elles offrent un jouets en plastique il va partir direct chez emmaüs et que si il y en a plus d'un je les garderais pour la prochaine occasion mais qu'il en profitera pas pour noel !!!!
je pense que c'est la meilleure solution car elles étaient bien parties pour lui acheté encore une tonne de choses !!!!
bizous et bon courage ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 21:02 | |
| bonne idée, tres bonne idée la liste, merci!!! |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 21:21 | |
| Moi aussi, j'ai fait une liste pour Marcus (et une pour moi, ça faisait longtemps, mais il y a tellement de bouquins que j'ai envie de lire...  ) Mais ça va, ma famille respecte... Par contre, faire des cadeaux, ça va être plus dur... J'aimerai bien en fabriquer, mais quoi?? Il faut que je me penche sur la question... |
|
 | |
Mounette maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Mer 21 Nov - 22:50 | |
| laura ... connais tu le scrap (ne ris pas, caliméro!!)? tu peux faire un joli cadre avec une photo de bibou dedans (les Grandsmères en raffolent) ou un calendrier avec une photo par mois, ou un par trimestre en fonction du temps que tu as pour réaliser! enfin , ce n'est qu'une idée! |
|
 | |

Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: 47 Enfants: couture Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 11:06 | |
| laura : moi je fabrique tout aussi cette année je te donne ma liste si ca peux te donner une idée : ma maman : * une paire de chaussons tricotés * une paire de mitaines tricotées * un panier gourmand (saucisson au chocolat, sablés, confiture de lait, truffes au chocolat, sucre aromatisé a la mandarine) * un sac mes beaux parents : *une paire de chaussons tricotés pour ma belle mère *un panier gourmand (idem que ma mère) *un marque page en tissu pour ma belle mère qui lit beaucoup mon père : *un panier gourmant (idem que les autres +crèpes) ma belle soeur : *une paire de chaussons tricotés *une paire de mitaines tricotée *une écharpe tricotée *un panier gourmand voilà ! je m'y prend dès maintenant car j'ai du bouleau en tricot ! bizous  |
|
 | |
Mounette maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 11:09 | |
| waouh maman2tony quel courage en tricot!! moi j'ai pas encore fini mes chaussettes de noel pour la guirlande de l'avent!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 11:10 | |
| | Mounette a écrit: | waouh maman2tony quel courage en tricot!!
moi j'ai pas encore fini mes chaussettes de noel pour la guirlande de l'avent!  |
c'est super rapide a faire : pour une paire de chaussons ca me prend qu'une soirée, idem pour le reste.
bizoouuuus |
|
 | |
kichante maxi-materneuse
 | |
 | |
Mounette maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 13:07 | |
| | maman2tony a écrit: | | Mounette a écrit: | waouh maman2tony quel courage en tricot!!
moi j'ai pas encore fini mes chaussettes de noel pour la guirlande de l'avent!  |
c'est super rapide a faire : pour une paire de chaussons ca me prend qu'une soirée, idem pour le reste.
bizoouuuus |
t'as un modèle? ça m'intéresserai! |
|
 | |
Mounette maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 13:08 | |
| oups je n'avais pas lu encore Kichante!  |
|
 | |
laura maxi-materneuse

| Sujet: Re: Premier noel de ma puce Jeu 22 Nov - 13:29 | |
| Ah oui, merci pour les idées...
(meheu, je ne suis pas trop douée en tricotage)... |
|
 | |
camille mini-materneuse

| |
 | |
manuella maxi-materneuse

Nombre de messages: 1647 Age: 29 Localisation: ici Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Premier noel de ma puce Ven 23 Nov - 7:57 | |
| Bah moi j'ai bien essayé d'apprendre à tricoter, mais vraiment mes 2 petits zigottos m'en empêchent!
quant aux cadeaux de Noel, chez nous on fonctionne par liste pour ne pas avoir de doublons! Et on essaie d'éviter l'avalanche de cadeaux. Je crois que tant que nos choix sont respectés y a pas de souci. Par contre, j'ai pas envie que les enfants pensent que c'est une compétition, alors un cadeau de la part de chacun et voilà! Leur grd mère paternelle était vraiment déraisonnable là dessus il fallait absolument qu'elle offre le truc le plus gros, marquant, qui fait le plus de bruit et en plus les cadeaux c'était bien trop souvent pour essayer d'acheter un peu de reconnaissance! Tu parles, on ne la voit plus! Perdu.. |
|
 | |
|