| | Questions " accessoires " | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Calimero maxi-materneuse

Nombre de messages: 994 Age: 30 Localisation: Metz ( 57 ) Enfants: Ghylian : sept 07 et Joshua avril 09 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Questions " accessoires " Mer 17 Oct - 9:42 | |
| Alors voilà, il m'arrive de porter mon petit lutin en body ou même uniquement en couche ( lavable bien sûr !! ) mais très rapidement il a les jambes et les pieds qui deviennent très froid. Déjà vous, vous ferriez quoi ( si je lui met un pyjama, il crève de chaud "en haut"); ensuite j'avais entendu parler de " baby legs" ou un truc du genre, on en trouve où, es-ce que vous avez testé, etc .... Pour les pieds je lui mets des chausettes et des chaussons. Merci d'avance  |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Mer 17 Oct - 9:47 | |
| Oui, les babylegs, c'est bien, mais c'est un peu cher. Moi, j'ai tout simplement acheté des collants d'enfant plus grands, je les ai coupés et voilà ! Comme ça, pour pas cher du tout, j'en ai plusieurs que je peux assortir à ses tenues ! Et pour l'hni, c'est très pratique, ça évite de changer le pantalon à chaque accident !
Petite question : ses pieds, ils ne deviennent pas bleus ? Il pourrait y avoir un problème de circulation, s'il n'est pas assez assis par exemple. |
|
 | |
Calimero maxi-materneuse

Nombre de messages: 994 Age: 30 Localisation: Metz ( 57 ) Enfants: Ghylian : sept 07 et Joshua avril 09 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Mer 17 Oct - 10:53 | |
| Tu sais ou je pourrais en trouver des babylegs ( en fait il me manque aussi des idées de cadeau à me/nous faire offrir par pas mal de monde donc ça pourrais être une idée ). C'est vrai que l'idée des collants est pas mal du tout, mais tu prends quelle taille ? Pour ses pieds non il ne deviennent pas bleu mais il sont juste tout froid ( j'ai pas vraiment l'impression que ça le dérange mais j'aime pas trop le laisser avec les pieds tout froid comme ça ). |
|
 | |
aboz maxi-materneuse

Nombre de messages: 5560 Age: 36 Localisation: Montpellier Enfants: Poulette, 5 ans ; MiniCoq, 18 mois Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Mer 17 Oct - 11:11 | |
| Tu peux en trouver sur le net, par exemple, là (mais il y en a plein d'autres) :
http://www.monbebetendresse.com/mag/fr/list-119771.htm http://www.ptitsdessous.com/?page=302&lg=1 http://www.miniq-et-marsupio.com/-c-3_51.html?osCsid=qcsf886rhmbrcd1pir23bksr46 http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutique.html?http://www.ecopitchoun.com/Boutique/babyleg.html
Pour les collants, peu importe la taille, prends les couleurs qui te plaisent et coupe ! Si c'est trop long, tu recoupes ! |
|
 | |
miette maxi-materneuse

Nombre de messages: 1538 Age: 37 Localisation: Le Pays des Moulins à Vents Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Jeu 18 Oct - 8:00 | |
| Aboz tu coupes aussi au niveau des pieds, comme pour des legs ? |
|
 | |
maman2tony maxi-materneuse

Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: 47 Enfants: couture Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Jeu 18 Oct - 9:54 | |
| ah oui trooop trooop bien les babylegs !!! on en a 2 paires et c'est tip top on s'en sert quasi tous les jours !!!! en cadeau de naissance c'est super ! pour les collants moi j'aimerais bien en couper mais bon les coloris sont pas super adaptés pour les garçons ...  |
|
 | |
kao-ila maxi-materneuse

Nombre de messages: 631 Localisation: drôme Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Jeu 18 Oct - 11:24 | |
| Auriez vous une idée de la largeur des baby-legs ainsi que leur longueur ? Ca ne doit pas être bien dur à tricoter et ça me changerait des brassières et chaussons, mais je n'ai trouvé aucun patron et n'en ai jamais vu pour de vrai... Comme on envisage l'HNI, ce serait bien utile je pense... |
|
 | |

Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: 47 Enfants: couture Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Jeu 18 Oct - 17:42 | |
| alors la longueur c'est 28 cm je crois, mais vaut mieux faire plus grand c'est beaucoup plus pratique. D'ailleurs une autre marque (je sais plus son nom) en fait des 36 cm je crois. Pour la largeur euh ben c'est super extensible c'est comme des chaussettes, donc je pourrais pas dire. Pour bien faire il te faudrait une laine extensible je sais pas si ca existe...??? j'y connais rien bizooos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Ven 26 Oct - 7:08 | |
| Un lien pour Kao-ila et les tricoteuses : http://blog.grandirautrement.com/index.php/2006/12/20/19-jambieres-pour-gambettes-bien-au-chaud Explications pour faire des babylegs en laine soi-même (m'enfin, avec ta pitchoune à la maison, je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de temps pour tricoter  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions " accessoires " Ven 26 Oct - 9:59 | |
| roh trop bien merci, je viens d'acheter de la laine pour faire des echarpes je vais en faire !!! MERCIIII  |
|
 | |
Alisabel Admin

Nombre de messages: 5425 Localisation: près de Montpellier Enfants: Alix 15 ans, Achille 3 ans, Ariane avril 2009 2009 Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Ven 26 Oct - 15:48 | |
| _________________  |
|
 | |
lilou maxi-materneuse

Nombre de messages: 5240 Age: 30 Enfants: Louis (décembre 2006) et Malo (décembre 2009) Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Ven 26 Oct - 21:56 | |
| |
|
 | |
kichante maxi-materneuse
 | Sujet: Re: Questions " accessoires " Sam 27 Oct - 13:35 | |
| |
|
 | |
Mounette maxi-materneuse

| Sujet: Re: Questions " accessoires " Sam 27 Oct - 13:40 | |
| merci pour le lien ! je vais tenter de faire ... en fonction du temps disponible!! heu alisabel, on vient juste de récupérer notre cocker hargneuse (après 15 jours de .... fugue) et j'ai une terre neuve de 3 mois en méga forme, tentant l'HNI.... alors .... je te laisse ton labrador! |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions " accessoires " Sam 27 Oct - 16:57 | |
| ayé moi j'ai fini les miens !!! j'adore ca va niquel sur les gros cuissots de mon loulou et ca a l'air de tenir suuuuuuper chaud !!!   |
|
 | |
| | Questions " accessoires " | |
|